L'option Verrouiller l'hôte/Déverrouiller l'hôte est une fonction de sécurité qui permet à l'utilisateur hôte ou au gestionnaire de domaines de verrouiller l'hôte. Si un utilisateur ou un administrateur central verrouille un ordinateur afin d'empêcher l'accès de contrôle à distance à cet ordinateur, l'état verrouillé reste préservé en toute circonstance, y compris en cas d'arrêt/redémarrage du service CAF, de redémarrage et de déconnexion/reconnexion.
Remarque : L'option Verrouiller l'hôte/Déverrouiller l'hôte ne s'affiche pas dans le menu contextuel de l'icône d'hôte. Vous pouvez l'activer en définissant la stratégie de configuration d'hôte Activer le verrouillage.
La fonctionnalité de verrouillage de l'hôte permet d'effectuer les actions suivantes :
Remarque : Lorsque l'hôte est verrouillé, il peut continuer à recevoir des commandes et peut être déverrouillé à partir du gestionnaire de domaines.
Si le gestionnaire verrouille l'hôte, l'utilisateur de l'hôte ne peut pas le déverrouiller et doit attendre le gestionnaire.
Si la stratégie de configuration de l'hôte Activer le verrouillage est activée, vous pouvez verrouiller ou déverrouiller l'ordinateur hôte. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'hôte dans la barre des tâches, puis cliquez sur Verrouiller l'hôte ou Déverrouiller l'hôte.
Remarque : Pour plus d'informations sur les stratégies de configuration de contrôle à distance, consultez la section Stratégie de configuration de l'aide de l'explorateur DSM.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|