Rubrique précédente: Support techniqueRubrique suivante: Architecture


Bienvenue dans Contrôle distant

CA Client Automation offre un produit sophistiqué de contrôle à distance (Contrôle distant) spécialement conçu pour la gestion centralisée d'entreprise. Il permet aux utilisateurs d'afficher et de contrôler les agents hôtes Windows, Linux ou Apple Mac OS X (Intel) installés sur les ordinateurs, n'importe où sur le réseau, à partir des ordinateurs locaux des utilisateurs Les gestionnaires de contrôle à distance et les serveurs de modularité sont uniquement disponibles pour les environnements d'exploitation Windows.

Contrôle distant peut être utilisé dans divers scénarios, de la petite entreprise privée dont l'exploitant travaille à domicile, aux très grandes entreprises disposant d'ordinateurs partout dans le monde. Il est également très utile pour les techniciens de support technique, qui peuvent examiner et résoudre les problèmes sans avoir à effectuer de visite sur site, ainsi que pour les formations en classe ou les réunions.

Ce manuel fournit une assistance technique à l'administrateur d'entreprise, qui peut configurer des stratégies informatiques de contrôle à distance, et gérer les droits d'accès et les autorisations des utilisateurs. Vous pouvez configurer l'administration du module Contrôle distant à l'aide d'une hiérarchie à deux niveaux permettant à un gestionnaire de domaines d'hériter des stratégies et des autorisations de contrôle à distance du gestionnaire d'entreprise :

Architecture URC à 2 niveaux

les autorisations de contrôle à distance et les stratégies globales peuvent être définies et facilement diffusées sur l'ensemble de l'organisation à partir d'un gestionnaire d'entreprise unique. Cette opération peut être effectuée sur une base géographique, par exemple, en implémentant un gestionnaire d'entreprise en Amérique du Nord et des gestionnaires de domaines en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie.

Le gestionnaire Remote Control fournit à l'hôte les informations de définition de la sécurité Contrôle distant. L'agent rend compte des événements et des informations de statut au gestionnaire de domaines, et peut également recevoir des commandes. Le gestionnaire d'entreprise, les gestionnaires de domaines et les serveurs de modularité sont administrés via l'explorateur DSM.