Rubrique précédente: Configurer le carnet d'adresses globalRubrique suivante: Configurer des autorisations Remote Control de l'hôte


Ajouter des utilisateurs et des autorisations utilisateur

Les sessions Remote Control sont gérées avec des autorisations utilisateurs et des carnets d'adresses. Par conséquent, vous devez ajouter les utilisateurs et les autorisations de chaque compte utilisateur ou groupe d'actifs.

Pour ajouter une nouvelle autorisation de l'utilisateur à un groupe de carnets d'adresses :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud des autorisations Remote Control sous les détails du groupe, puis cliquez sur Ajout d'un utilisateur.

    Vous pouvez également cliquer sur Ajouter une permission utilisateur dans le portlet Tâches du volet Autorisations Remote Control.

    La boîte de dialogue Ajouter une autorisation utilisateur apparaît :

  2. Sélectionnez une autorité de sécurité à partir des répertoires disponibles.

    Remarque : S'ils sont configurés, vous pouvez ajouter des utilisateurs ou des groupes des répertoires ADS, LDAP et NDS.

  3. Recherchez les entités de sécurité, c'est-à-dire des utilisateurs ou des groupes, puis sélectionnez-en une ou plusieurs.

    L'entité de sécurité sélectionnée (par exemple, Administrateurs) est ajoutée à la liste Noms et une description des autorisations de cette entité apparaît dans le champ Description.

  4. Pour ajouter les utilisateurs sélectionnés à la liste des entités de sécurité, cliquez sur Ajouter.
  5. Cliquez sur OK.

    Les utilisateurs sélectionnés ont accès à tous les ordinateurs du groupe d'ordinateurs spécifié.

Remarque : La première fois que ajoutez un utilisateur et que vous affectez des autorisations, vous créez en fait un nouveau groupe de carnets d'adresses globaux.