Rubrique précédente: Ajout d'utilisateursRubrique suivante: Personnalisation de Contrôle distant


Configurer des autorisations Remote Control de l'hôte

Dans un environnement autonome, vous pouvez affecter des autorisations à des utilisateurs autorisés afin de définir les opérations que ces utilisateurs peuvent effectuer sur l'hôte (envoi et réception de fichiers, accès à la fonctionnalité Conversation, etc.).

Pour configurer des autorisations utilisateur :

  1. Dans l'onglet Utilisateurs de la boîte de dialogue Propriétés DSM - Remote Control, sélectionnez l'utilisateur auquel vous souhaitez attribuer des autorisations.

    Une fois la sélection effectuée, Contrôle distant active les boutons suivants : Propriétés, Autorisations et Supprimer.

    Remarque : Veillez à cliquer sur la partie Nom d'utilisateur de la description pour activer ces boutons.

  2. Cliquez sur Autorisations.

    La boîte de dialogue Autorisations pour contient les colonnes suivantes, dans lesquelles vous pouvez consulter ou configurer les autorisations de l'utilisateur, c'est-à-dire définir ce que l'utilisateur peut faire :

    Droit d'accès

    Liste des fonctions disponibles pour lesquelles vous pouvez affecter des autorisations.

    Description

    Fournit une brève description de la fonction indiquée sur cette ligne.

    Remarque : Dans un environnement autonome, vous pouvez également accéder à la boîte de dialogue Autorisations pour à partir du Poste de travail, boîte de dialogue Propriétés.

  3. Configurez les autorisations en activant ou en désactivant la case à cocher pour chaque fonction souhaitée, puis cliquez sur OK.

    La boîte de dialogue Autorisations pour se ferme. Vous revenez alors à l'onglet Utilisateurs de la boîte de dialogue Propriétés DSM - Remote Control.

  4. Cliquez sur OK.

    les autorisations sont enregistrées et la boîte de dialogue Propriétés DSM - Remote Control est fermée.

Remarque : Dans un environnement autonome, un utilisateur ne peut se voir attribuer des autorisations que pour un seul ordinateur : l'hôte. De plus, dans les environnements gérés de manière centralisée et autonomes, ces autorisations peuvent être écrasées par les options définies dans la configuration de la fonctionnalité hôte.