Rubrique précédente: Présentation de l'architectureRubrique suivante: Serveur de modularité.


Gestionnaires

Un gestionnaire d'entreprise représente un niveau de gestion supérieur facultatif, qui fournit un point de gestion unique pour un groupe de domaines CA Client Management Solutions. Il permet également de définir des configurations et des stratégies pour des groupes d'objets situés dans un ou plusieurs domaines. Il ne doit y avoir qu'une seule entreprise dans un environnement Client Automation.

Le gestionnaire d'entreprise est exécuté sur un ordinateur de classe serveur sur le réseau et effectue les opérations suivantes :

Une fois qu'un administrateur d'entreprise configure le gestionnaire d'entreprise, vous pouvez afficher les composants CA Client Automation dans l'arborescence de l'explorateur DSM sous Panneau de configuration, Gestionnaire. Pour afficher les propriétés d'un gestionnaire, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Propriétés dans le menu contextuel.

Un gestionnaire de domaine constitue le point central de gestion pour les autres composants Client Automation, notamment les serveurs de modularité et les agents. Le gestionnaire de domaines dispose des mêmes fonctions que celles du gestionnaire d'entreprise répertoriées ci-dessus, mais il traite également la journalisation des événements d'application et de sécurité résultant de l'utilisation de l'agent hôte.

Vous pouvez ajouter un gestionnaire de domaines à l'entreprise à partir du noeud Tous les domaines sous Panneau de configuration, Domaines.

Remarque : Pour des informations détaillées sur la sécurité commune et l'utilisation des gestionnaires, serveurs et domaines, consultez l'Aide de l'explorateur DSM et le Manuel d'implémentation.