Rubrique précédente: Déploiement des hôtes autonomesRubrique suivante: rcUtilCmd—Exportation d'un carnet d'adresses local


Importation et exportation de carnets d'adresses locaux

Un carnet d'adresses local (CAL) contient des détails sur les ordinateurs qui peuvent être visualisés ou contrôlés par une visionneuse Contrôle distant. Il peut aussi contenir optionnellement des détails sur les informations d'identification de connexion. La fonction d'importation/exportation, rcUtilCmd.exe, vous permet de partager le contenu d'un carnet d'adresses local entre des utilisateurs, sans mettre en danger la sécurité.

Le carnet d'adresses local consiste plus particulièrement en un fichier XML associé à un utilisateur spécifique. Il risque de devenir inaccessible si le fichier est renommé ou déplacé ; rcUtilCmd.exe modifie le fichier afin qu'il puisse être utilisé à son nouvel emplacement. En outre, les informations d'identification dans le fichier XML sont chiffrées à l'aide d'une clé propre à l'utilisateur qui est connecté à ce moment-là. Si un carnet d'adresses est exporté vers un autre utilisateur, ces détails ne peuvent pas être déchiffrés et apparaissent vides, car rcUtilCmd.exe ne permet pas le transfert de ces données. Un carnet d'adresses importé fusionne ses données dans un carnet d'adresses local existant. Si besoin, vous pouvez remplacer le carnet d'adresses local par le carnet importé.