Rubrique précédente: Exemple : Modification de la police d'un élément de boîte de dialogueRubrique suivante: Editeur de boîtes de dialogue d'installation


Spécification de l'ordre de saisie d'une boîte de dialogue

Vous pouvez spécifier l'ordre selon lequel les champs de saisie d'une boîte de dialogue d'installation doivent être traités lors de l'installation du package PIF. Lorsque la boîte de dialogue d'installation est appelée au cours d'une installation ultérieure du package PIF, les champs de saisie de cette boîte de dialogue sont traités selon l'ordre spécifié.

L'ordre de saisie est spécifié en utilisant la case à cocher Ordre de saisie dans la barre d'outils de l'éditeur de boîtes de dialogue d'installation ou directement dans la section @Dialog du fichier prototype. La propriété de la boîte de dialogue #inputorder stocke une liste numérotée d'éléments de boîte de dialogue (saisie).

Pour spécifier l'ordre de saisie d'une boîte de dialogue :

  1. Dans l'onglet Boîte de dialogue (volet de sous-projet), sélectionnez la boîte de dialogue pour laquelle vous souhaitez spécifier l'ordre de saisie des éléments de boîte de dialogue.

    La boîte de dialogue sélectionnée apparaît dans le volet de droite.

  2. Cochez la case Ordre de saisie dans la boîte à outils de l'éditeur de boîte de dialogue d'installation.

    Des boîtes bleues apparaissent pour les champs de saisie de la zone de création de la boîte de dialogue, comme le montre l'illustration ci-dessous :

    Boîte de dialogue Ordre de saisie indiquant l'ordre de saisie dans la boîte de dialogue d'installation

  3. Cliquez sur les champs de saisie (boîtes bleues) un par un pour spécifier la séquence de saisie.

    Lorsque la boîte de dialogue d'installation est appelée au cours d'une installation ultérieure du package PIF, les champs de saisie de cette boîte de dialogue sont traités selon l'ordre spécifié.