Rubrique précédente: Produits PIF auto-installablesRubrique suivante: Concept de gamme de produits


Intégration de JRE dans les produits PIF auto-installables

L'interface utilisateur graphique du programme d'installation pour Linux et UNIX se base sur la technologie Java. Par conséquent, le Java Runtime Environment (JRE) doit être installé sur le système cible pour exécuter les boîtes de dialogue d'installation. Si le JRE n'est pas installé sur le système cible, une boîte de dialogue d'installation alpha-numérique VT100 est exécutée plutôt que la boîte de dialogue Java attendue.

Pour éviter un retour au mode de la boîte de dialogue VT100, vous pouvez intégrer un JRE dans un produit PIF auto-installable qui sera alors installé et exécuté sur le système cible.

Pour intégrer un JRE dans un produit PIF auto-installable, la commande pifself fournit l'option -j. Cette option ajoute les fichiers JRE de base au produit PIF auto-installable. Sur l'ordinateur cible, le programme d'installation utilise ce JRE intégré pour exécuter l'assistant Java du programme d'installation.

Avec l'option -j, vous pouvez spécifier une version JRE pour intégrer ou décider d'utiliser une version réduite pour Linux. Entrez un nom de chemin incluant le sous-répertoire "jre", par exemple, /usr/java/j2sdk.1.4_10/jre.

Cette version JRE réduite (V1.4.2.10) pour les plates-formes Linux contient uniquement les classes et fichiers nécessaires pour exécuter l'assistant Java du programme d'installation.

Pour toutes les autres plates-formes vous pouvez intégrer la version 1.5 ou 1.6 de JRE dans le produit PIF auto-installable.