Rubrique précédente: Produits PIF créés avec l'outil de packaging du SDK PIF version 4.1 installable sur les agents Unicenter Software Delivery 4.0


Installation de l'outil de packaging sur un ordinateur sans lecteur DVD

Symptôme :

Je souhaite installer l'outil de packaging pour Linux et UNIX sur un ordinateur ne comportant pas de lecteur DVD. Comment dois-je procéder ?

Solution :

Si vous voulez installer l'outil de packaging pour Linux et UNIX ou l'interface de la ligne de commande (requis pour enregistrer un package depuis Linux ou UNIX sur un gestionnaire Windows), vous devez télécharger (via FTP, SFTP, ou autre) la structure de répertoire de l'outil de packaging. Exécutez ensuite install-sm-packager.sh à partir du répertoire sur l'ordinateur Linux qui contient l'ensemble du répertoire de l'outil de packaging téléchargé.

Affichage d'un message d'avertissement lors de l'installation d'un package

(Applicable à SuSE 11 uniquement)

Symptôme :

Lors de l'installation, de la configuration ou de la désinstallation d'un package, le message d'avertissement suivant s'affiche :

libxcb: WARNING! Le programme essaye de déverrouiller une connexion sans avoir acquis un verrou au préalable, ce qui indique une erreur de programmation. Il n'y aura plus d'autres avertissements concernant ce problème.

Solution :

Ignorez l'avertissement : il n'a aucun impact sur les procédures d'installation, de configuration ou de désinstallation.

Echec du package PIF auto-installable si le logiciel Midnight Commander est installé

Valide uniquement sous SLED11SP3X64

Symptôme :

Lorsque vous créez un package PIF auto-installable, l'outil de packaging de SM affiche le message d'erreur suivant :

sh: mc: line 1: syntax error: unexpected end of line

sh: Error importing function definition for ‘mc’

Solution :

Cette erreur se produit si le logiciel Midnight Commander est installé sur votre ordinateur. Désinstallez-le et continuez la création du package PIF auto-installable.