Rubrique précédente: Scripts du champ d'installation et de suppression du produitRubrique suivante: Utilisation de scripts non-shell


Utilisation des procédures internes

Les procédures internes sont des fichiers de scripts utilisés pour configurer et échanger des informations portant sur l'installation. Les procédures internes font partie du produit. Tous les fichiers de script doivent être configurés dans la liste des fichiers d'un composant. Des droits d'exécution doivent être spécifiés pour ces fichiers de script.

Vous pouvez créer un fichier de script à partir de l'interface utilisateur graphique de l'outil de packaging en utilisant l'éditeur interne (celui-ci s'ouvre lorsque vous sélectionnez la fonction Ajouter de nouveaux fichiers). L'enregistrement du nouveau fichier de script provoque l'ajout automatique de son nom à la liste des fichiers du composant.

Un fichier de script existant est ajouté à la liste des fichiers d'un composant à l'aide de la fonction Insérer des fichiers du composant du produit PIF.

Si vous souhaitez ajouter la procédure interne à un composant spécifique, la procédure doit être définie dans ce composant spécifique (via l'interface utilisateur graphique ou en tant qu'entrée dans la section des composants appropriée du fichier prototype). Si vous souhaitez ajouter la procédure au produit en général, la procédure interne peut être définie pour le produit (via l'interface utilisateur graphique ou en tant qu'entrée dans la section des produits du fichier prototype).

Vous pouvez spécifier les propriétés suivantes pour des procédures internes :

Heure d'exécution

Heure d'exécution du script. Les valeurs possibles sont les suivantes :

Options

Si votre script autorise l'utilisation de commutateurs de commande pour configurer l'exécution du script, vous pouvez spécifier ces commutateurs lors de l'ajout de la procédure interne au produit. Ces commutateurs de commande s'appliquent au script au cours de son exécution.

Interpréteur

Vous pouvez éventuellement spécifier un interpréteur si celui par défaut, le shell, n'est pas utilisé.