Dans un produit PIF, PROD1, par exemple, vous pouvez spécifier des noms d'alias d'autres packages PIF ou RPM (packages virtuels) dont la fonctionnalité ou les services sont couverts par le produit PROD1. Les noms d'alias peuvent contenir, par exemple le nom précédent de PROD1, s'il a été récemment renommé, ou les noms des packages qui ont fusionné avec le produit PROD1.
L'utilisation de noms d'alias sépare les noms de packages physiques et ceux de services logiques. Cela permet de renommer des packages sans perdre d'informations de dépendance.
Au cours de l'installation de PROD1, la vérification de dépendance évalue la liste de noms d'alias et résout les dépendances avec ces packages. Ainsi, le programme d'installation empêche la suppression d'un service ou d'un package du système, au cas où un produit nécessite toujours ce dernier.
Vous spécifiez les noms d'alias dans la section @PRODUCT du fichier prototype à l'aide du mot-clé #vname ou dans l'onglet Avancé de l'interface graphique de l'outil de packaging.
Exemple :
Trois packages de produit différents fournissent le service d'internationalisation : " CAWIN ", " ca-cs-cawin " et " CAI18N ". Lorsque vous définissez le nom d'alias CAWIN au sein de chacun des trois packages, aucun de ces packages n'est supprimé du système tant que d'autres produits nécessitent le service d'internationalisation CAWIN.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|