Rubrique précédente: Composants propres à la plate-formeRubrique suivante: Composants de préinstallation


Composants spécifiques à une langue

Les composants spécifiques à une langue activent les installations en plusieurs langues. Les composants spécifiques à une langue contiennent des fichiers installés sur l'ordinateur cible uniquement si la langue définie dans le composant correspond à la langue spécifiée par le paramètre $LANG de l'ordinateur cible. Généralement, les composants spécifiques à une langue contiennent des fichiers de ressources de langue, des fichiers d'aide, des pages de manuels et des fichiers graphiques contenant des textes spécifiques à une langue. Pour définir un composant comme spécifique à une langue, utilisez le mot-clé #locale dans la section des composants du fichier prototype.

Les composants spécifiques à une langue peuvent être stockés au sein du produit PIF principal ou dans un fichier PIF externe spécifique à une langue. Le fichier PIF externe spécifique à une langue doit être stocké dans le même dossier que le produit PIF principal.

Pour traduire des composants spécifiques à une langue, vous pouvez les extraire via la commande pifextract. Le composant spécifique à la langue traduite peut être ajouté au produit PIF sous forme de nouveau composant spécifique à une langue.

Les composants spécifiques à une langue ne sont pas spécifiques à une plate-forme.

Le composant avec la langue du produit par défaut est installé à tout moment. En outre, le composant spécifique à une langue qui correspond à la langue de l'ordinateur cible ($LANG) est installé.