Un produit PIF contient des fichiers, des répertoires et des liens symboliques. Généralement, tous ces éléments sont installés en suivant le chemin d'installation du produit. Pour les installer dans un emplacement spécifique de l'ordinateur cible, spécifiez des chemins de destination complets.
L'outil de packaging et le programme d'installation prennent en charge les types de fichiers suivants :
Les fichiers standard sont des fichiers du produit qui ne peuvent pas être modifiés et qui sont obligatoirement installés sur l'ordinateur cible. Le programme d'installation vérifie la cohérence des fichiers standard. En cas de réinstallation, les fichiers standard sont remplacés au cours de la réinstallation.
Dans les fichiers de configuration, tous les paramètres sont conservés : ils ne sont pas mis à jour au cours d'une installation de mise à jour. La taille des fichiers de configuration varie souvent et ne reflète pas la cohérence du produit. Par conséquent, la vérification de la cohérence du produit PIF ignore les fichiers de configuration modifiés. L'ajout de nouveaux paramètres dans un fichier de configuration doit être effectué à l'intérieur d'un script de pré ou de post-installation. Les fichiers de configuration sont supprimés lors de la suppression complète du produit PIF, sauf si la suppression est annulée par l'option lsm -R ou par le paramètre interne PIF_RETAIN_CONFIGURATION. En cas de réinstallation, les fichiers de configuration ne sont pas modifiés par le programme d'installation.
les fichiers temporaires sont copiés vers l'ordinateur cible lors de l'installation du produit et sont supprimés de l'ordinateur cible lorsque l'installation du produit est terminée. En cas de réinstallation, le programme d'installation ne vérifie pas les fichiers temporaires.
Un fichier permanent n'est pas supprimé du système si un produit logiciel est supprimé. Il demeure sur le système après la suppression du produit. Si le fichier permanent existe avant l'installation du produit et la date de modification du fichier existant est plus récente que celle du fichier expédié avec le produit, le fichier permanent reste inchangé sur le système.
Les répertoires (#dir) et les liens symboliques (#slink) sont affectés aux utilisateurs et aux groupes. Ces utilisateurs et ces groupes doivent exister avant l'installation du produit.
Tous les répertoires d'un chemin doivent disposer de leur propre entrée dans le produit PIF ; par exemple, /usr/local/bin/ requiert trois entrées dans le produit pour les répertoires suivants : /usr, /usr/local et /usr/local/bin.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|