Rubrique précédente: Conditions préalables à l'installation de l'outil de packagingRubrique suivante: Programme d'installation de l'outil de packaging


Installation de l'outil de packaging

Pour créer des packages logiciels, l'outil de packaging doit être installé sur un système local. Ce système est appelé système de packaging.

Pour installer l'outil de packaging sur le système de packaging :

  1. Connectez-vous à l'ordinateur de packaging en tant qu'utilisateur racine.
  2. Montez un lecteur de DVD/CD-ROM pour permettre l'accès au support d'installation qui contient l'outil de packaging. Entrez la commande mount pour le DVD/CD propre à votre système d'exploitation. Pour plus d'informations sur l'utilisation de la commande mount, consultez la documentation de votre système d'exploitation.
  3. Accédez au répertoire adéquat de l'outil de packaging sur le support d'installation.
  4. Spécifiez l'emplacement cible des composants d'exécution de l'outil de packaging, si vous souhaitez en utiliser un autre que celui par défaut.

    Par défaut, le programme d'installation de l'outil de packaging utilisera le répertoire /tmp (temporaire) pour extraire ses composants d'exécution. Dans ce répertoire, environ 5 Mo d'espace disque libre seront requis.

    Si vous souhaitez que les composants d'exécution soient extraits à un emplacement autre que le répertoire par défaut, définissez à cet endroit la variable TMPDIR au chemin souhaité, comme suit.

    $TMPDIR=newpackagerpath
    

    Les composants extraits sont automatiquement supprimés après l'installation de l'outil de packaging.

  5. Exécutez le programme d'installation de l'outil de packaging install-sm-packager.sh. Pour plus d'informations, consultez le Programme d'installation de l'outil de packaging.
  6. Suivez les instructions de l'assistant d'installation pour terminer l'installation.

    Remarque : Dans le cas des boîtes de dialogue VT100 orientées caractères, utilisez la touche Tab pour sélectionner un bouton de navigation dans la ligne inférieure et la touche retour chariot (CR) pour cocher ou décocher un bouton de sélection.

Lorsque l'installation de l'outil de packaging est terminée, tous les composants d'exécution du programme d'installation sont automatiquement supprimés du répertoire temporaire (/tmp ou comme spécifié par TMPDIR).