Si vous avez spécifié des scripts de préinstallation dans le fichier prototype, ceux-ci sont installés maintenant. Les scripts de préinstallation sont définis pour le produit PIF ou pour un composant du produit PIF, et doivent être exécutés avant le démarrage de l'installation des fichiers et des répertoires. Un script de préinstallation garantit la réussite du processus d'installation, par exemple : il stoppe l'exécution des processus démons ou vérifie l'environnement d'installation. Les disques ont-ils été partagés ? Les serveurs de modularité sont-ils disponibles ?
Les paramètres sont transmis en tant que paramètres shell à tous les scripts antérieurs et postérieurs à l'installation. Les nouveaux paramètres ou les paramètres mis à jour doivent être ajoutés au fichier de réponse.
Le script suivant vérifie que le serveur, dont le nom a été transmis par le paramètre $SERVERNAME, est disponible. Le cas échéant, le script active l'indicateur d'installation du composant (#cinstall=$INSTALL_SERVER dans la section des composants du fichier prototype).
## quitter si le fichier de réponse n'a pas été transmis [ ! "$PIF_RESPONSE_FILE" -o ! -s "$PIF_RESPONSE_FILE" ] && exit 1
## quitter si le nom du serveur n'a pas été transmis [ ! "$SERVERNAME" ] && exit 1
## le serveur répond, activer le composant du serveur if [ 'ping $SERVERNAME 2>/dev/null; echo $?' -eq 0 ] alors
echo "INSTALL_SERVER=1" >> $PIF_RESPONSE_FILE
else
echo "INSTALL_SERVER=0" >> $PIF_RESPONSE_FILE
fi
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|