Rubrique précédente: Extraire les composants de préinstallation vers un dossier temporaireRubrique suivante: Exécuter les boîtes de dialogue d'installation


Exécution d'un script de migration

Pour migrer des installations de produits non PIF, vous pouvez fournir un script de migration, qui est exécuté par le programme d'installation avant la première installation du produit. Vous devez spécifier le script de migration pour le produit PIF via le mot-clé #prepif dans la section des informations sur le produit du fichier prototype.

Grâce au script de migration, vous pouvez modifier le paramètre du chemin d'installation spécifique au produit défini via #ppath (par exemple, $MY_PIF_INSTALL_PATH) et le job d'installation ($PIF_INSTALL_JOB).

Les paramètres PIF sont transmis via l'environnement shell et un fichier de réponse temporaire. Le processus d'installation du produit PIF reconnaît les paramètres mis à jour, qui sont ensuite ajoutés au fichier de réponse.

Exemple : Script de migration

Le script suivant vérifie les répertoires de base de l'ancienne installation, définit le répertoire d'installation et remplace le mode d'installation INSTALL par UPDATE.

##  vérifier si le paramètre du fichier de réponse est transmis
[ ! "$PIF_RESPONSE_FILE" -o ! -s "$PIF_RESPONSE_FILE" ] && exit 1
## vérifier l'installation d'un produit non PIF : le produit est installé sous les répertoires /home ou /opt
if [ -d /home/merchant ]
alors
	echo "MY_PIF_INSTALL_PATH=/home/merchant" >> $PIF_RESPONSE_FILE
	echo "PIF_INSTALL_JOB=UPDATE" >> $PIF_RESPONSE_FILE
elif [ -d /opt/merchant ]
alors
	echo "MY PIF_INSTALL_PATH=/opt/merchant" >> $PIF_RESPONSE_FILE
	echo "PIF_INSTALL_JOB=UPDATE" >> $PIF_RESPONSE_FILE
fi
exit 0