Rubrique précédente: Commandes de l'outil de packaging et du programme d'installationRubrique suivante: pifmk : créer un produit PIF


pifproto : création d'un fichier prototype pour un produit PIF

La commande pifproto crée un fichier prototype qui décrit le produit PIF. Le fichier prototype est utilisé par la commande pifmk pour générer un produit PIF. Le fichier prototype est créé dans le répertoire de travail en cours. Le nom du fichier prototype est :

prodname.platform.@prm

Vous pouvez spécifier que le produit PIF doit être créé immédiatement après l'exécution de la commande pifproto, ou ultérieurement. Pour des configurations particulières, vous pouvez modifier le fichier prototype manuellement.

Remarque : Un sous-répertoire temporaire .pif* est créé au cours de l'exécution de la commande pifproto. Si la commande est correctement exécutée, ce sous-répertoire est automatiquement supprimé. Si la commande échoue, le sous-répertoire est conservé dans l'arborescence des répertoires.

Cette commande a le format suivant :

pifproto ­d proddir  ­a platform  ­n prodname  ­v version  ­b basedir
[­c comment] [­s vendorname] [­B buildID]
[­I preinstallprocedure]
[­i postinstallprocedure]
[­r preuninstallprocedure]
[­R postuninstallprocedure]
[­T template]
[­p  |  ­S]
[­o]
-d proddir

Spécifie le nom du répertoire de destination où l'élément est stocké. Le répertoire de travail en cours ne doit pas figurer dans le proddir spécifié.

-a platform

Spécifie le nom de la plate-forme du système d'exploitation de l'ordinateur cible sur lequel le produit PIF doit être installé.

-n prodname

Spécifie le nom du produit PIF à compiler. Les noms de produit dont la casse est différente sont considérés comme des produits PIF distincts.

-v version

Spécifie la version du produit PIF à créer.

-b basedir

Spécifie le répertoire dans lequel le produit PIF doit être installé, par exemple /usr/bin, ou le nom de variable, par exemple $SDPATH.

-c comment

Spécifie un commentaire spécifique au produit.

-s vendorname

Identifie le fournisseur du produit.

-B buildID

Spécifie la création, où buildID peut être composé de 1 024 caractères alphanumériques maximum, mais ne doit contenir aucun caractère de contrôle comme le retour chariot (CR) et le saut de ligne (LF).

-I preinstallprocedure

Spécifie le script de shell ou le fichier exécutable appelé avant l'installation du produit PIF.

-i postinstallprocedure

Spécifie le script de shell ou le fichier exécutable appelé après l'installation du produit PIF.

-r preuninstallprocedure

Spécifie le script de shell ou le fichier exécutable appelé avant la suppression du produit PIF.

-R postuninstallprocedure

Spécifie le script de shell ou le fichier exécutable appelé après la suppression du produit PIF.

-T template

Spécifie un modèle utilisé en tant que cadre pour la création de l'installation individuelle d'un produit. Un modèle est formaté comme un fichier prototype.

-p

Spécifie la création automatique du produit PIF après l'exécution de la commande pifproto, grâce à l'exécution interne de la commande pifmk. Les symboles des fichiers binaires sont automatiquement supprimés.

-S

Spécifie la création automatique du produit PIF auto-installable après l'exécution de la commande pifproto, grâce à l'exécution interne des commandes pifmk et pifself.

-o

Spécifie l'écrasement. Si un élément portant le même nom existe déjà dans le répertoire de destination, il est écrasé.

Statut de sortie :

Affiche le statut d'exécution de la commande. La valeur zéro (0) signifie OK, toute autre valeur indiquant Erreur.

Exemple : Créer un fichier prototype

La commande suivante crée un fichier prototype nommé test-pif.AIX.@prm contenant les fichiers situés sous le répertoire /home/bin.

pifproto -a AIX -d /home/bin -b /usr/bin -v 1.0.0.0 -n test-pif