Rubrique précédente: Modification d'un package PIFRubrique suivante: Déchargement d'un package PIF


Configuration de la méthode de chiffrement pour un package PIF

Si un package PIF contient un mot de passe et qu'il est susceptible d'être installé en mode autonome, vous devez spécifier la méthode et l'algorithme à utiliser pour le chiffrement et le déchiffrement du mot de passe.

Remarque: Aucun chiffrement de mot de passe n'est requis pour les packages installés de manière interactive, car les mots de passe sont cachés.

Configuration de la méthode de chiffrement pour un package PIF

  1. Dans le volet Projet, sélectionnez un package.

    Les propriétés du package apparaissent dans le volet droit.

  2. Cliquez sur l'onglet Sécurité.

    Remarque : Cet onglet est uniquement activé si le package contient un mot de passe.

  3. Sélectionnez une méthode de chiffrement intégrée ou externe, puis spécifiez les commandes de chiffrement et de déchiffrement de mots de passe. La méthode de chiffrement intégrée n'est pas conforme à la norme FIPS, car elle utilise l'algorithme de chiffrement Blowfish. Pour utiliser une méthode chiffrement conforme à la norme FIPS, vous devrez utiliser un méthode externe conforme à cette norme. Pour plus d'informations sur les commandes et les méthodes de chiffrement, consultez l'Aide de l'outil de packaging de logiciels pour Linux et UNIX.

    Lorsque vous créez un fichier de réponse pour le package à l'aide de la commande lsm -a, le mot de passe est chiffré avec la méthode et l'algorithme sélectionnés.

  4. Cliquez sur OK.

    La méthode de chiffrement est configurée.