Rubrique précédente: Création des images SE OSIM avec tous les fichiers sur le serveur de démarrageRubrique suivante: Configurer les droits d'accès aux partages READHATES5x et SUSE102 du NFS externe


Création des images SE OSIM qui installent des packages à partir d'un serveur NFS externe

  1. Vérifiez que la distribution Linux est disponible au format ISO. Modifiez les noms d'origine des fichiers d'images ISO dans la distribution en cd1.iso, cd2.iso..., cd<n>.iso.
  2. Création d'un partage sur le serveur NFS externe et copier les images ISO des CD ou DVD du SE. Le partage NFS doit contenir au moins tous les fichiers .iso de la distribution, de cd1.iso à cd<n>.iso.
  3. Pour la "connexion anonyme" de l'utilisateur, accordez un accès en lecture au répertoire partagé et aux fichiers .iso files de ce répertoire sur le partage NFS. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configurer les droits d'accès aux partages READHATES5x et SUSE102 du NFS externe.
  4. Selon que vous souhaitiez créer l'image SE à partir de CD/DVD ou à partir d'une structure de répertoire, exécutez l'une des commandes suivantes :

CD ou DVD

Structure des répertoires

Remarque : Si vous ne fournissez pas le package syslinux*.rpm, vous devez ajouter syslinux.com ultérieurement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Ajouter Syslinux.com à l'image OSIM".

Fusion des fichiers à partir de CD ou de DVD SUSE

Avant de créer les images de système d'exploitation SUSE, fusionnez les fichiers dans une structure spécifique. La structure varie selon la version de SUSE et l'architecture.

Remarque : Après avoir fusionné les fichiers, copiez le dossier SUSE parent dans le partage NFS.

Images de système d'exploitation SUSE 10 32 bits

suse

Images de système d'exploitation SUSE 11 32 bits

suse

Images de système d'exploitation SUSE 11 64 bits

suse

Création d'images de système d'exploitation SUSE

Le partage NFS doit contenir les CD ou DVD fusionnés de la distribution Linux pour les versions 10 et 11 de SUSE, qui est livrée sur plusieurs CD ou DVD.

Procédez comme suit :

  1. Fusionnez les fichiers et les répertoires des CD ou DVD dans un répertoire unique appelé suse. Lorsque vous fusionnez les CD ou les DVD, commencez par le dernier CD ou DVD afin que le CD1 ou le DVD1 soit le dernier à être fusionné. Pour plus d'informations sur la structure de répertoires, reportez-vous à la rubrique Fusion des fichiers à partir de CD ou de DVD SUSE.
  2. Copiez le répertoire SUSE dans le partage NFS.