Rubrique précédente: Méthodes de création et d'installation des images du système d'exploitation OSIMRubrique suivante: Comment créer et installer une image SE avec un package sur un serveur NFS externe


Comment créer et installer les images SE avec tous les fichiers sur le serveur de démarrage

Les étapes suivantes décrivent le processus de création et d'installation de l'image SE OSIM avec tous les fichiers sur le serveur de démarrage. Si vous avez un serveur NFS externe, consultez Comment créer et installer une image SE avec un package sur un serveur NFS externe.

  1. Créer l'image SE Linux OSIM OS complète sur le système de préparation d'images, en incluant tous les fichiers de configuration, le pilote de démarrage et tous les packages.
  2. Le système de préparation d'images crée un partage NFS sur le serveur de démarrage, configure les droits d'accès appropriés dans le magasin d'images et met à jour le paramètre de job OSIM OSImageNFS=<nom du partage NFS> avec le même nom de partage.
  3. Enregistrer l'image SE Linux OSIM comme package de livraison logicielle si vous avez d'autres serveurs de démarrage à distance. L'image SE LINUX OSIM peut être livrée via un job de livraison logicielle à d'autres serveurs de démarrage à distance.
  4. Le job de livraison logicielle prépare le partage NFS qui comprend tous les packages et les fichiers de configuration sur le serveur de démarrage à distance.
  5. Le serveur de démarrage configure le paramètre du job BootServerNFS=<nom ou adresse IP du serveur NFS> à son propre nom lorsqu'une cible exécute le job d'installation du SE.

Le schéma ci-après illustre ce procédé :

Diagramme présentant les événements de création et d'installation de l'image SE OSIM lorsque tous les fichiers sont dans le serveur de démarrage