Rubrique précédente: Création et enregistrement CMS de l'image parfaite en tant qu'image de SE OSIM (étape 6)Rubrique suivante: Ajout de pilotes supplémentaires aux images Windows Embedded POS


Ajout de pilotes à l'image du système d'exploitation OSIM

Les images ImageX et Ghost d'OSIM des systèmes d'exploitation Windows proposent un répertoire "driver" pour tout pilote PNP supplémentaire devant être reconnu dans la (mini) configuration du système d'exploitation de l'ordinateur cible.

Les répertoires de pilotes sont préparés dans les nouvelles images ImageX et Ghost dans le magasin d'images IPS.

Les pilotes requis peuvent être insérés sur l'IPS en copiant les fichiers dans le répertoire du pilote de l'image de système d'exploitation OSIM ou en utilisant la commande suivante :

        createosimage …….. -t <chemin vers pilote> …..

Les pilotes peuvent également être ajoutés à un package SD de système d'exploitation OSIM dans la bibliothèque de packages logiciels à l'aide de l'explorateur DSM.

Si un serveur de démarrage est configuré pour le mode partagé, le pilote peut être copié dans les répertoires associés du magasin d'images du serveur de démarrage.

Les répertoires de pilotes suivant sont préparés dans les images OSIM, où <chemin vers image> représente le chemin indiqué par createosimage –x .

<chemin vers image>\<type IMAGEX-OSName>\oeminst\driver[\subdirs]

Les pilotes supplémentaires sont reconnus lors de la phase d'analyse du matériel. Par conséquent, les pilotes doivent être de type plug-and-play.

Des pilotes supplémentaires de Windows Vista, Windows 2008 et des versions ultérieures de Windows seront insérés selon le mode WindowsPE de l'installation.

Les pilotes de Windows Vista, Windows 2008 et des versions ultérieures de Windows doivent également être des pilotes de type plug-and-play et être certifiés pour ces systèmes d'exploitation. Vous pouvez les stocker dans un répertoire sous \oeminst\driver.