Rubrique précédente: Définition et distribution d'une configurationRubrique suivante: Configurer Microsoft ADS


Etablir une communication entre le serveur de démarrage et ADS

Les paramètres suivants doivent être réglés pour permettre au serveur de démarrage de communiquer avec ADS.

ADSUse

La valeur doit être 1 ou vrai

ADSProvider

Adresse IP ou nom d'hôte de l'ordinateur contenant l'espace de nom MicrosoftADS.

ADSUserId

ID de l'utilisateur qui doit être membre du groupe d'administrateurs sur le contrôleur ADS et doit disposer de l'intégralité des droits d'accès vers l'espace de noms \\ADSProvider\ROOT\MicrosftADS.

Si l'utilisateur n'est pas l'administrateur, de nouveaux droits d'accès utilisateur peuvent être configurés selon la procédure ci-dessous.

  1. Créez d'abord un utilisateur dans la section de gestion des ordinateurs, puis configurez WMI à partir de la page Propriétés de contrôle WMI, comme indiqué sur la capture d'écran ci-dessous :

    Capture d'écran illustrant le mode d'affichage de la boîte de dialogue Propriétés de contrôle WMI dans la fenêtre Gestion de l'ordinateur

  2. Sélectionnez l'espace de noms MicrosoftADS et cliquez sur l'onglet Sécurité.

    La boîte de dialogue Propriétés de contrôle WMI s'affiche, comme illustré sur la capture d'écran ci-dessous :

    Capture d'écran présentant la boîte de dialogue Propriétés de contrôle WMI avec MicrosoftADS sélectionné

  3. Ajoutez ensuite pour le nouvel utilisateur les droits indiqués ci-après, comme le montre la capture d'écran suivante, puis cliquez sur OK :

    Capture d'écran présentant les droits suivants sélectionnés pour le nouvel utilisateur : Méthodes d'exécution, Ecriture complète, Ecriture partielle, Ecriture fournisseur, Activer un compte et Activer à distance

ADSPassword

Mot de passe de connexion au contrôleur ADS pour l'ID donné.

ADSDomain

Domaine à utiliser pour authentifier l'utilisateur lors de la connexion au contrôleur. Ne remplissez pas ce champ si l'utilisateur à authentifier a été défini sur le contrôleur ADS.

ADSAuthenticationType

Le type d'authentification à utiliser lors la connexion au contrôleur ADS. Cette valeur peut être définie sur ntlmdomain ou Kerberos.