Rubrique précédente: Création de l'image de SE basée sur GHOST (DOS)Rubrique suivante: Utilisation de l'interface de ligne de commande


Enregistrement de l'image du système d'exploitation auprès du gestionnaire d'installations du système d'exploitation

Une fois la personnalisation terminée, l'image du système d'exploitation peut être enregistrée auprès du composant OSIM et de son gestionnaire de domaines associé, nommé MonServeurLocal.

Vous pouvez utiliser l'assistant d'enregistrement d'image de système d'exploitation de l'explorateur DSM
(Explorateur DSM / <gestionnaire de domaine> / Logiciel / Bibliothèque d'images de démarrage et de système d'exploitation / Système de préparation d'images / Assistants)
ou la commande registerOSImage directement à partir de l'invite de commande. Utilisez la commande suivante :

registerOSImage -s MonServeurLocal -i Win2k

Une fois la commande exécutée, l'image est enregistrée sous le nom Win2k auprès du gestionnaire d'installations du système d'exploitation.

Elle est prête à fonctionner. Auprès du serveur gestionnaire de domaines associé, l'image est enregistrée en tant que Win32k avec le numéro de r11.1.0/00.

Elle peut être déployée comme n'importe quelle autre image du système d'exploitation.

Remarque : Vous devez enregistrer une image de système d'exploitation pour pouvoir communiquer avec un gestionnaire de domaines ou un gestionnaire d'installations de systèmes d'exploitation. Lorsque vous utilisez FAT32, les images de démarrage osinstal.2 et osinstal.3 doivent être créées à partir d'un système DOS Win98 DOS.