Rubrique précédente: Création d'images de démarrage DOSRubrique suivante: Préparation d'un disque de démarrage 1,44 Mo Windows 98 (SE)


Création d'une image de démarrage DOS ou DOSX

Pour créer une image de démarrage, utilisez l'assistant de création d'images de démarrage dans l'explorateur sous Logiciels, Bibliothèque d'images de démarrage et de SE, Système de préparation d'images, Assistants, Nouvelle image de démarrage, ou utilisez la commande CreateBtImages de l'invite de commande.

Remarque : Les images de démarrage DOS ne sont pas conformes à la norme FIPS ; Si Client Automation n'est pas configuré en mode FIPS uniquement, elles ne seront pas prises en charge. Vous pouvez toutefois créer une image DOSX pour des déploiements sous Linux.

Pour créer une image de démarrage DOS :

  1. Insérez une disquette de démarrage Windows 98 (SE) (non protégée en écriture) dans le lecteur de disquette du système de préparation d'images. Le premier lecteur de disquettes est utilisé par défaut, par exemple, a:.
  2. Faites en sorte que le client MS Network soit disponible. Insérez le CD d'installation de Windows NT Server 4.0 dans le lecteur de CD du système de préparation d'images.

    Vous pouvez également utiliser la commande pour indiquer un chemin d'accès aux fichiers du gestionnaire de réseau local Microsoft.

    createBTImages  -l<lanman> 
    

    Il est également possible de télécharger le client Microsoft Client à partir du serveur ftp Microsoft.

  3. Créez un répertoire sur le système de préparation de l'image pour stocker les fichiers téléchargés à partir du client Microsoft.

    Par exemple, créez un répertoire msclient sur le système IPS. Téléchargez et stockez les fichiers dsk3-1.exe et dsk3-2.exe situés sur ftp://ftp.microsoft.com/bussys/Clients/MSCLIENT dans ce répertoire.

  4. Extrayez les deux fichiers auto-extractibles dans le répertoire msclient.
  5. Utilisez de la commande suivante pour utiliser le client Microsoft téléchargé :
    createBTImages -l <chemin vers msclient>\msclient -o DOS
    

    Une fois cette procédure terminée, le système de préparation d'images crée deux images de démarrage nommées osinstal.2 et osinstal.3, qui sont stockées dans l'emplacement spécifié. Utilisez la commande createbtimages -x pour afficher l'emplacement dans lequel les images sont situées.

    Remarque : Si le client Microsoft ne se trouve pas à l'emplacement <chemin> -l ou sur un CD, les images de démarrage créées prendront en charge uniquement les téléchargements TFTP sur la cible.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la description de la commande CreateBTImages.

Pour créer une image de démarrage DOSX :

  1. Insérez une disquette de démarrage Windows 98 (SE) (non protégée en écriture) dans le lecteur de disquette du système de préparation d'images. Le premier lecteur de disquettes est utilisé par défaut, par exemple, a:.
  2. Exécutez la commande suivante :
    createBTImages -o DOSx
    

    Une fois la commande exécutée, le système de préparation d'images crée deux images de démarrage appelées osinstx.2 et osinstx.3, qui sont stockées à un emplacement spécifié. Utilisez la commande createbtimages -x pour afficher l'emplacement dans lequel les images sont situées.