Rubrique précédente: Spécification du certificat de gestion des déploiements lors de l'installation d'un logiciel d'injectionRubrique suivante: Déploiement vers des ordinateurs Windows Vista et vers Windows 2008


Déploiement des packages d'agent

Pour réduire le volume des données transférées via le réseau pendant le déploiement d'agents Client Automation, Client Automation fournit des packages d'agent prenant en charge l'anglais uniquement et des packages contenant des agents pour toutes les langues prises en charge (packages d'agent multilingue).

Sur le DVD d'installation du produit, les différent packages d'agent sont placés sous les dossiers de fichiers de produit, par exemple, WindowsProductFiles_x86.

Les packages en anglais uniquement possèdent le suffixe _ENU. Les packages d'agent multilingues n'ont pas de suffixe spécifique.

Dans la bibliothèque de packages logiciels, les packages ENU sont suivis de la mention "(Disponible en anglais uniquement)", tandis que les packages d'agents multilingues ne présentent aucune mention particulière.

Dans l'assistant Déploiement de l'infrastructure, les packages ENU sont identifiés par la mention "(disponible en anglais uniquement) ENU", alors que les packages multilingues incluent le suffixe NLS (ENU, DEU, FRA, JPN).

Pendant l'installation, vous pouvez choisir d'importer les packages en anglais uniquement, les packages d'agents multilingues ou les deux dans la bibliothèque Software Delivery et le dossier du package de déploiement de l'infrastructure.

Si vous sélectionnez un seul type de package, les packages en anglais par exemple, et si vous décidez ultérieurement d'ajouter les packages d'agent multilingues, vous devez exécuter une nouvelle fois la commande dsmPush pour copier le package d'agent souhaité.

Aucune langue fixe n'est spécifiée pour les déploiements d'agents multilingues vers des ordinateurs cibles. En effet, l'installation est effectuée dans la langue du système de l'ordinateur cible. Pour spécifier une langue d'installation explicite lors du déploiement sur des ordinateurs cibles, entrez l'option DSM_LANGUAGE dans le champ de saisie "Spécifiez les éventuelles options d'installation supplémentaires" de l'assistant Déploiement de l'infrastructure. L'option doit être spécifiée de la façon suivante (lang indique la langue d'installation sur l'ordinateur cible et correspond à enu, deu, fra, jpn, chs, esn ou kor) :

DSM_LANGUAGE=lang (sous Windows)

/RDSM_LANGUAGE=lang (sous Linux et UNIX)

Si vous ne configurez pas de paramètre linguistique, l'environnement linguistique par défaut du système est utilisé, à condition qu'un package linguistique soit disponible. Si l'environnement linguistique par défaut du système ne figure pas parmi les langues prises en charge, le programme d'installation repasse à enu (anglais (Etats-Unis)).

Lorsque vous déployez des packages sur des ordinateurs cibles à l'aide de la ligne de commande dmsweep, vous pouvez également ajouter des paramètres de langue. Il vous suffit de spécifier la langue à utiliser pour l'utilisation de Client Automation à l'aide de l'option pparams.

Exemple : déploiement d'un agent Windows en allemand à l'aide de la ligne de commande

Dans cet exemple, l'agent Windows en allemand correspond au package numéro 3.

dmsweep deploy /ip targetcomputer /pn 3 /pparams servername,/DSM_LANGUAGE=deu

Remarque : Pour plus d'informations sur les options d'installation supplémentaires (appelées également propriétés) telles que DSM_LANGUAGE, et leurs valeurs, reportez-vous aux sections concernant l'installation de Client Automation à l'aide de la ligne de commande dans le chapitre "Installation de Client Automation".

Par défaut, tous les packages d'agent sont installés dans le même mode FIPS que le gestionnaire. Vous pouvez remplacer la valeur par défaut au moyen du paramètre suivant :

Ordinateurs cibles Windows :

FIPS_MODE=1 //(FIPS-preferred)
FIPS_MODE=2 //(FIPS-only)

Ordinateurs cibles Linux ou UNIX :

/RITCM_FIPS_MODE=1 //(FIPS-preferred)
/RITCM_FIPS_MODE=2 //(FIPS-only)