Rubrique précédente: Phases de déploiement d'infrastructure Client Automation typiquesRubrique suivante: Protocoles de transfert de packages à l'aide du serveur de modularité


Concepts de gestion du déploiement

Lorsqu'une opération de déploiement est requise, le gestionnaire tente d'abord d'envoyer un package de logiciel d'injection relativement petit vers l'ordinateur cible.

Le package du logiciel d'injection est écarté en utilisant l'une des nombreuses méthodes existantes, en fonction du système d'exploitation cible et des logiciels installés.

Il n'est pas toujours possible d'écarter à distance le logiciel d'injection, notamment lorsque les paramètres de sécurité du réseau l'interdisent. Néanmoins, il est possible dans de tels cas d'installer manuellement le logiciel d'injection sur des ordinateurs cibles.

Une fois le logiciel d'injection installé, il est utilisé pour transférer les données du package de déploiement actuel vers l'ordinateur cible et exécuter l'installation. Tous les déploiements ultérieurs vers le même ordinateur cible peuvent utiliser l'installation existante du logiciel d'injection.

Le gestionnaire de déploiement contrôle toutes les opérations de déploiement et gère l'état des jobs.

Les clients du déploiement (interface de l'assistant de déploiement et de la ligne de commande dmsweep) utilisent une API pour communiquer avec le gestionnaire du déploiement. Ils sont installés avec l'explorateur DSM et peuvent par conséquent être exécutés sur un ordinateur autre que le gestionnaire, si nécessaire.

Pour réduire l'utilisation du réseau lors du déploiement d'un grand nombre d'agents, vous pouvez transférer les packages de déploiement vers les serveurs de modularité.