Rubrique précédente: Installation de la migration automatiséeRubrique suivante: Installation multilingue


Remarques sur l'installation

Les remarques suivantes s'appliquent à la migration automatisée :

Configuration de la migration automatisée

Avant d'utiliser la migration automatisée, vous devez effectuer les tâches suivantes :

  1. Configurez le compte d'utilisateur CA IT PAM dans Client Automation.
  2. Activez le protocole SSL pour la console Web et les services Web d'automatisation.
  3. (Facultatif) Modifiez le fichier de configuration du service d'automatisation.

Configurez le compte d'utilisateur CA IT PAM dans Client Automation.

La migration automatisée utilise CA IT PAM pour automatiser le flux de travaux de migration de système d'exploitation. Pour permettre à CA IT PAM d'interagir avec Client Automation, configurez un compte d'utilisateur CA IT PAM au niveau du gestionnaire de domaines DSM.

Remarque : L'utilisateur CA IT PAM que vous configurez doit disposer de droits d'exécution dans CA IT PAM.

Pour configurer le compte d'utilisateur de CA IT PAM dans Client Automation :

  1. Créez un compte d'utilisateur WINNT local pour l'utilisateur CA IT PAM sur l'ordinateur du gestionnaire de domaines. Vous pouvez ignorer cette étape si vous voulez utiliser les informations d'identification d'utilisateur LDAP de l'utilisateur CA IT PAM.

    Important : La migration automatisée ne prend pas en charge Sun One Directory Server. Si vous utilisez Sun One Directory Server comme protocole LDAP, utilisez un compte d'utilisateur WINNT pour l'utilisateur CA IT PAM.

  2. Ajoutez le compte d'utilisateur CA IT PAM aux profils de sécurité de Client Automation et accordez le contrôle total pour les classes d'objets de sécurité suivantes :

    L'administrateur de CA IT PAM est autorisé à accéder à Client Automation pour exécuter les fonctions nécessaires. Vous spécifiez les informations d'identification de cet utilisateur lors de la création des jobs de migration.

Configuration de l'accès à un partage DMM

Si le partage réseau DMM s'exécute sur Windows Server 2008 ou version supérieure, la procédure d'application DMM peut échouer avec une erreur d'exécution sur certains ordinateurs cibles pendant la phase de restauration.

Effectuez l'une des procédures suivantes :

Activation du protocole SSL pour la console Web et les services Web d'automatisation

L'activation de SSL (Secure Socket Layer) pour la console Web et les services Web d'automatisation leur permet de communiquer par le biais d'un canal sécurisé.

Procédez comme suit :

  1. Suivez les instructions de la rubrique Activation du protocole SSL pour la console Web et les services Web dans l'Aide de la console Web.
  2. Modifiez la valeur des paramètres suivants dans le fichier WACConfig.properties en plus des paramètres spécifiés dans la rubrique Activation du protocole SSL pour la console Web et les services Web de l'Aide de la console Web DSM :
    WIN7SERVICE_URL

    Définit l'URL du service Web d'automatisation. Modifiez l'URL pour démarrer avec https au lieu de http. Par exemple, https://testmachine.test.com/axis/services/automationService

    ITCMEPR

    Définit l'URL du service Web Client Automation. Modifiez l'URL pour démarrer avec https au lieu de http. Par exemple, https://testmachine.test.com/UDSM_R11_WebService/mod_gsoap.dll

  3. Effectuez les instructions restantes de la rubrique Activation du protocole SSL pour la console Web et les services Web.

(Facultatif) Modification du fichier de configuration du service d'automatisation

Le fichier de configuration du service d'automatisation contient des paramètres de configuration que la migration automatisée utilise pour diverses tâches. Dans la plupart des cas, les paramètres par défaut contribuent à l'optimisation des performances de la migration automatisée. Toutefois, vous pouvez modifier certains paramètres pour améliorer les performances des jobs selon votre environnement, la charge que vos serveurs peuvent gérer, etc.

Pour modifier le fichier de configuration du service d'automatisation :

  1. Ouvrez le dossier C:\Program Files\CA\DSM\Automation Service\bin ou le dossier %autohome%\bin.
  2. Modifiez le fichier automation.config dans un éditeur de texte.
  3. Modifiez la valeur des paramètres requis. Pour plus d'informations sur chaque paramètre, consultez la rubrique Fichier de configuration du service d'automatisation.

    Remarque : Un nombre entier dans le fichier automation.config ne doit pas contenir ni être entouré par des espaces. Lorsque vous spécifiez un nombre entier dans le fichier automation.config, vérifiez l'absence de tout espace dans la valeur et autour de cette dernière. Tout espace dans le nombre entier peut entraîner un dysfonctionnement du service d'automatisation.

  4. Enregistrez le fichier et redémarrez Tomcat à l'aide des commandes suivantes :
    caf stop tomcat
    caf start tomcat
    

    Les modifications apportées au fichier de configuration prennent effet.