Rubrique précédente: Accès à la bibliothèque MSI Windows 2003 SP1 : Restriction de l'accès anonyme aux canaux et partages nommésRubrique suivante: Remarques concernant les systèmes d'exploitation Windows Server 2008 Core


Connexion des agents SD aux serveurs de modularité SD

Les stratégies suivantes s'appliquent uniquement lorsque des agents Software Delivery (SD) sont connectés à des serveurs de modularité SD exécutant Windows Server 2003, et lorsque la stratégie de sécurité locale "Accès réseau : Restreindre l'accès anonyme aux canaux et partages nommés" est définie sur Activé sur le gestionnaire ou le serveur de modularité.

Les agents SD exécutés sur des ordinateurs Windows XP ou Windows Server 2003, qui n'appartiennent à aucun domaine ou qui appartiennent à un domaine non approuvé autre que le gestionnaire SD sur lequel réside le partage de la bibliothèque de packages logiciels, se voient également refuser l'accès.

Pour résoudre les problèmes d'accès des agents SD sous Windows XP ou Windows Server 2003, vous pouvez créer manuellement un compte utilisateur dédié sur le serveur de modularité et l'ajouter au groupe Tout le monde. Un accès en lecture seule aux partages SDLIBRARY$ vous sera alors accordé. Le nom et le mot de passe de l'utilisateur doivent être saisis dans l'espace de stockage de configuration commun de chaque gestionnaire de domaines et serveur de modularité exécuté sur la nouvelle plate-forme de gestionnaire Windows.

Afin d'éviter les échecs, les agents SD optent automatiquement pour un téléchargement interne non-NOS, en cas de refus d'accès à la bibliothèque. Ce comportement peur être désactivé en définissant le paramètre NOSLessSwitchAllowed sur False dans la section itrm/usd/agent de la stratégie de configuration.