Rubrique précédente: Outil dsmpushRubrique suivante: Modification des détails du serveur FTP pour une utilisation avec le Déploiement de l'infrastructure


Conditions préalables pour le déploiement automatique de l'infrastructure Client Automation

Le composant Déploiement de l'infrastructure vous permet d'installer à distance le logiciel de l'agent et du serveur de modularité sur des ordinateurs cibles n'exécutant pas le logiciel Client Automation. Cette installation peut uniquement être obtenue en utilisant les fonctionnalités proposées par les systèmes d'exploitation sous-jacents sur les ordinateurs source et cible ; elle est soumise aux restrictions imposées par la configuration réseau de l'entreprise.

L'étape initiale lors du déploiement du logiciel d'infrastructure consiste à installer à distance un petit logiciel d'injection, DMPrimer, sur l'ordinateur cible. Ce logiciel DMPrimer est chargé du transfert ultérieur des images d'installation du composant logiciel d'infrastructure et de l'invocation de leur installation. Lors de la distribution du DMPrimer sur les ordinateurs cibles, le gestionnaire de déploiement doit fournir des informations d'identification utilisateur valides sur la cible.

Le DMPrimer est transféré sur le système cible en utilisant l'un des mécanismes suivants. Si le gestionnaire du déploiement connaît le système d'exploitation de l'ordinateur cible, un mécanisme de transfert adapté est sélectionné. Si le système d'exploitation cible ne peut être déterminé, chacun des mécanismes suivant est tenté à tour de rôle.

Important : Certains systèmes d'exploitation modernes n'encouragent pas l'installation à distance de logiciels, voire l'interdisent activement. Si vous tentez de déployer le logiciel Client Automation sur de tels systèmes, vous constatez généralement l'échec du déploiement avec un état "Absence de transport de logiciel d'injection". Dans ce cas, l'installation des composants logiciels Client Automation peut être effectuée par d'autres moyens, par exemple l'installation à partir de supports de distribution physique tels que le DVD.

Vous pouvez également installer le logiciel DMPrimer manuellement. Cela permet de déployer l'infrastructure Client Automation sans devoir dépendre des fonctionnalités offertes par les systèmes d'exploitation sous-jacents.

Pour savoir si un déploiement automatique est possible dans votre environnement, vous pouvez procéder à quelques vérifications simples en exécutant les opérations du système d'exploitation standard suivantes :