Rubrique précédente: Description de Client AutomationRubrique suivante: Explorateur DSM


Architecture DSM

CA Client Automation inclut une interface et une architecture communes pour les fonctions Asset Management, Software Delivery et Remote Control (architecture DSM), mais l'intégration est plus approfondie que l'interface utilisateur d'administration.

Les éléments essentiels de l'infrastructure sont partagés entre les fonctions et composants Asset Management, Software Delivery et Remote Control. Par exemple, la base de données de gestion, les communications, le contrôle de processus, la journalisation, la gestion des événements, etc. sont identiques, que vous installiez deux ou toutes les fonctions. Il en résulte des fonctionnalités utiles et une terminologie, une architecture, une interface et des données cohérentes entre toutes les fonctions installées.

En outre, l'architecture DSM présente un ensemble de concepts cohérents et communs qui sont également partagés par les fonctions Asset Management, Software Delivery et Remote Control. Ces composants partagés comprennent les éléments suivants :

L'architecture DSM est composée de plusieurs niveaux :

Console Web/Explorateur DSM

Permettent le contrôle administratif de Client Automation et de ses modules d'extension. L'explorateur DSM constitue l'interface utilisateur graphique pour Windows, tandis que la console Web est une IUG basée sur un navigateur pour Windows et Linux.

Gestionnaire d'entreprise

Fournit un point d'administration unique pour plusieurs domaines.

Gestionnaire de domaines

Fournit tous les services de gestion aux niveaux et agents inférieurs.

Serveur de modularité.

Sert de point de distribution pour Software Delivery et les activités de distribution et de point de collecte pour l'inventaire des actifs.

Agent

Fournit des services de contrôle distant, de livraison de logiciels et d'inventaire des actifs sur les hôtes pris en charge.

Chaque niveau du gestionnaire héberge une instance de la base de données de gestion (MDB).

Le schéma suivant illustre l'architecture à plusieurs niveaux. Dans cet exemple, un gestionnaire d'entreprise sert de point d'administration pour deux gestionnaires de domaine gérant chacun directement les agents connectés et un serveur de modularité en aval. Les serveurs de modularité gèrent les tâches entre les niveaux agent et gestionnaire de domaine.

Graphique montrant l'architecture à plusieurs niveaux prise en charge par DSM, montrant des ordinateurs à l'entreprise, au domaine, au serveur de modularité et aux niveaux d'agent