Rubrique précédente: RegOpenKey : Ouvrir une cléRubrique suivante: RegQueryVariable – Extraire le type et la valeur d'une variable


RegQueryValue – Extraire une chaîne de texte

(Applicable à Windows)

La fonction RegQueryValue extrait la chaîne de texte associée à la clé\sous-clé du registre spécifiée si la valeur par défaut non nommée (données) de la clé ouverte doit être extraite.

Format de la fonction :

RegQueryValue(hKey as Integer, subkey as String, value as String) as Boolean
hKey

Identifie une clé ouverte ou une clé prédéfinie. Le paramètre hKey peut avoir l'une des valeurs prédéfinies suivantes :

HKEY_CLASSES_ROOT
HKEY_CURRENT_USER
HKEY_LOCAL_MACHINE
HKEY_USERS
subkey

Identifie, avec la clé, la valeur par défaut à extraire. La sous-clé peut être une sous-clé quelconque ou une chaîne vide si la valeur non nommée de la clé ouverte doit être extraite. La sous-clé doit être une sous-clé de la clé identifiée par le paramètre hKey. La valeur du paramètre est une variable de type chaîne qui reçoit la valeur de la sous-clé.

Valeur

Contient la valeur renvoyée (données) de la clé\sous-clé spécifiée.

En cas de réussite, la fonction renvoie la valeur True et renseigne la chaîne associée à la clé\sous-clé spécifiée dans la variable de valeur. Dans le cas contraire, la fonction renvoie la valeur False.