Rubrique précédente: ALLOW_UNRESOLVED_FUNCTIONSRubrique suivante: Fonctions de réseau


IsFunctionSupported

La fonction IsFunctionSupported vérifie si une fonction est prise en charge.

Format de la fonction :

IsFunctionSupported (name as string) as Boolean

Exemple :

#pragma ALLOW_UNRESOLVED_FUNCTIONS
If IsFunctionSupported ("OpenDetectedSoftwareOutputFiles") then
OpenDetectedSoftwareOutputFiles ("A7C1E14A-7C93-4E17-B4E5-45B796717F49", "V1", "Détection de système d'exploitation pour Windows")
else
    dsmtrace(“error”,”This version of dmscript does not support Intellisigs.”)
    exit
end if

Paramètres d'entrée

Cette fonction présente le paramètre d'entrée suivant :

name

Spécifie le nom de la fonction.

Valeurs de retour

Si la fonction donnée est définie dans le script ou est une fonction intégrée, la fonction renvoie la valeur True. Dans le cas contraire, elle renvoie False. Cette fonction est utilisée conjointement avec le pragma ALLOW_UNRESOLVED_FUNCTIONS pour permettre à des scripts de gérer la rétrocompatibilité. Si un script utilise une fonction qui existe dans la version finale actuelle, mais pas dans les versions finales précédentes, le script échoue à la compilation et n'effectue aucune action sur les ordinateurs exécutant d'anciennes versions finales. IsFunctionSupported permet à ce script de transférer la compilation vers d'anciennes versions finales et d'effectuer une action spéciale à l'exécution pour gérer la fonctionnalité manquante. Il n'est pas possible de compenser la fonction manquante, mais un message d'erreur est affiché pour l'utilisateur.

Remarque : Vous pouvez également utiliser les fonctions GetFileInfo et CompareVersions pour vérifier que le script s'exécute sur une certaine version de DMScript.