Le cadre d'application d'un réseau de service de transport de données est créé lors de l'exécution des processus de Business Process Views du réseau d'installation et de détection automatique Data Transport. Il inclut trois Business Process Views : configuration des gestionnaires DTS, configuration des agents DTS et administration DTS. Les objets Data Transport (gestionnaires et agents DTS) sont représentés visuellement dans ces vues et peuvent être gérés à l'aide des cartes 2D et 3D de WorldView.
Vous pouvez définir les ordinateurs de votre réseau, la topologie réseau entre les ordinateurs de ce réseau et les routes de communication à utiliser lors du transfert de données entre les ordinateurs. L'établissement d'une topologie réseau pour votre réseau Data Transport vous permet de définir une structure de réseau hiérarchique claire permettant au service de transport de données de déterminer les routes à utiliser pour les transferts entre les ordinateurs de votre réseau.
Ce sont des propriétés d'ordinateur et de réseau, définies à l'aide de l'interface du client d'administration DTS et enregistrées dans la base de données de gestion, qui permettent d'établir des relations hiérarchiques et liées au réseau entre les ordinateurs de votre réseau. Ces relations appliquent la route utilisée pour les transferts via et entre les ordinateurs de votre réseau.
Vous pouvez définir les propriétés de l'ordinateur et du réseau au niveau de l'ordinateur, de l'interface, du conteneur d'ordinateurs et du lien. Si plusieurs ensembles de propriétés sont détectés lors d'une tentative de résolution de route via le réseau, alors la priorité de la propriété de transfert est respectée pour déterminer les propriétés d'ordinateur et de réseau exerçant l'influence la plus importante sur le transfert. Une fois les propriétés déterminées, le transfert hérite de ces valeurs de propriété et la route est résolue.
Les ordinateurs de votre topologie réseau, non définis par une hiérarchie composée d'un ou de plusieurs liens, doivent avoir une connectivité point à point à tous les autres ordinateurs de votre réseau.
Prenons pour exemple la topologie réseau du domaine suivante :

Cet exemple définit une topologie réseau pour les ordinateurs d'un domaine Client Automation. Au sein de la même topologie de réseau, il existe des hiérarchies d'ordinateurs et des ordinateurs qui ne font partie d'aucune hiérarchie définie.
La relation entre les ordinateurs due à la topologie de réseau définie permet de dresser la conclusion suivante :
Remarque : Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation WorldView CA sur Business Process Views.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|