Rubrique précédente: Tâches d'émission et de réceptionRubrique suivante: API client DTS


Filtres

Le mécanisme de filtre permet à l'agent de lire, traiter et écrire des données. Les filtres pour fichiers et paquets peuvent lire des données textuelles et binaires, respectivement, compresser et chiffrer des données, écrire des données binaires, décompresser et déchiffrer des données, etc.

Les agents lisent les données, puis se les envoient entre eux en blocs appelés paquets. Un paquet correspond au volume de données brutes qu'un agent émetteur lit avant d'y appliquer des filtres de paquet et avant de l'envoyer à l'agent récepteur via le réseau. La taille de paquet par défaut est d'environ de 500 octets. Ainsi, par exemple, le transfert de 10 Mo de données implique la lecture et l'envoi de 20 paquets.

Vous pouvez créer vos propres filtres et objets de filtre correspondants et les utiliser pendant les transferts ou vous pouvez utiliser plusieurs filtres de fichiers et lots prédéfinis.

Les filtres de fichier DTSCLI valides incluent les types suivants :

Lors de l'ajout de filtres de fichier, des filtres de paquet peuvent également être requis. Pour transférer un répertoire, des filtres de fichier doivent être ajoutés à la commande dtscli. Si vous tentez de transférer un répertoire sans ajouter le filtre de répertoire, vous recevez le message d'erreur suivant :

"Echec de l'ouverture des données d'entrée <c:\dtstemp> erreur=<Autorisation refusée>".

Les filtres de paquet DTSCLI valides incluent les types suivants :

Les deux principaux filtres de paquet utilisés sont binary et text. Utilisez le filtre de texte lors du transfert de fichiers texte entre deux types d'ordinateur différents (Windows XP et UNIX, par exemple). Cela permet de garantir que le format texte est préservé ; sinon, utilisez toujours des filtres binaires.

Remarque : Les filtres binaires et de textes sont mutuellement exclusifs : un transfert peut être binaire ou de texte, mais pas les deux à la fois.

Les filtres fonctionnent généralement par paires. Le filtre d'écriture doit inverser une action effectuée par le filtre de lecture. Les filtres sont appliqués dans l'ordre suivant :

Les filtres de lecture de même type (fichier ou paquet) sont appliqués dans l'ordre dans lequel vous les spécifiez sur la ligne de commande. Les filtres d'écriture de même type sont appliqués dans l'ordre inverse de leur spécification sur la ligne de commande.

DTS prend aussi en charge les filtres de fichier et de paquet externes.

Exemple : Transfert d'un répertoire

Exemple : Transfert d'un fichier en mode text

Remarque : Pour plus d'informations, consultez le manuel de référence de la commande DTSCLI.