Rubrique précédente: Types de procédureRubrique suivante: Procédure imbriquée


Tâche de procédure

Vous pouvez effectuer l'une des tâches de procédure suivantes :

programme d'installation

Installe le package logiciel actuel.

Activer

Déclenche l'exécution du produit. Une tâche d'activation peut être utilisée pour déclencher à distance le démarrage d'une sauvegarde ou d'un programme d'archive. Identifiez une procédure en tant que tâche d'activation si elle n'entre dans aucune des trois autres catégories ou si elle effectue une combinaison des trois autres tâches.

Configurer

Permet de reconfigurer une installation existante.

Désinstallation

Supprime une installation existante en supprimant les changements de fichiers, de répertoires, de sous-répertoires et de fichier système effectués lors de l'installation du package logiciel en question.

Vous pouvez créer les tâches Configure, Uninstall et les tâches personnalisées Install et Activate en enregistrant une commande interne ou des fichiers de commandes.

Remarque : Pour réinstaller un package logiciel sur un même ordinateur en utilisant la même procédure, vous devez d'abord le désinstaller. Une fois le package installé, vous pouvez exécuter les procédures avec d'autres tâches.