Rubrique précédente: TerminerRubrique suivante: Méthode MSI


Droits d'accès d'installation MSI

Lors de l'enregistrement et du classement d'un élément MSI, notez que certains produits peuvent mettre à jour les fichiers système ou apporter des modifications au registre Windows.

Si un utilisateur ne dispose pas des droits d'accès adéquats et qu'un job d'installation lui est envoyé, l'installation risque d'échouer.

Pour que Windows Installer soit exécuté avec des droits élevés, utilisez l'Editeur de stratégie système (poledit.exe sous Windows NT et 9x) ou l'Editeur de stratégies de groupe (gpedit.msc et Active Directory sous Windows 2000/XP) pour activer l'option Toujours installer avec des droits élevés de Windows Installer.

Vous devez modifier les configurations de l'ordinateur et de l'utilisateur.

Si vous activez l'option Toujours installer avec des droits élevés de Windows Installer en suivant cette méthode, les paramètres SD sont annulés (SD ne diminue jamais les droits de Windows Installer ; il les augmente uniquement).

Si vous ne souhaitez pas activer l'option Toujours installer avec des droits élevés de Windows Installer, vous pouvez utiliser d'autres méthodes :

Si vous ne cochez pas la case Ne pas installer avec des privilèges élevés, la propriété sdprop_installelevated est définie pour toutes les procédures d'installation, de désinstallation et de configuration enregistrées pour l'élément logiciel en cours. Plus précisément : la propriété est définie pour toutes les procédures enregistrées avec l'élément, à l'exception de Installation administrative, Suppression de l'installation administrative, Détection et Vérification.

Si vous avez coché la case Ne pas installer avec des privilèges élevés, vous pouvez procéder à une installation avec des droits élevés en définissant la propriété sdprop_installelevated des procédures d'installation, de désinstallation et de configuration appropriées enregistrées pour l'élément logiciel en cours. Pour ce faire, ne scellez pas l'élément et utilisez les propriétés des procédures concernées après l'enregistrement. Vous devez d'abord choisir l'onglet Fichier imbriqué, puis l'onglet MSI Propriétés où vous pourrez ajouter ou supprimer des propriétés MSI.

Si vous procédez à un enregistrement en utilisant la méthode Effectuer et utiliser une installation administrative, la case à cocher Exécuter l'installation administrative à l'aide de l'interface utilisateur graphique complète est affichée. Cochez cette case si vous souhaitez que l'installation administrative, que vous pouvez appeler en sélectionnant Terminer, soit exécutée en utilisant une interface utilisateur complète. Ceci peut être nécessaire, par exemple, si vous enregistrez Office XP dont la propriété PIDKEY doit être définie.