Rubrique précédente: Mode Non-ConcurrentRubrique suivante: Configuration de l'intervalle de nettoyage du cache pour les processus simultanés


Configuration de l'accès simultané du gestionnaire de tâches et du gestionnaire d'installations

Configurez les stratégies de configuration communes pour le gestionnaire de tâches et le gestionnaire d'installations pour activer le mode Simultané pour ces deux composants de gestionnaires.

Remarque : Ces stratégies sont applicables uniquement au gestionnaire de domaines.

Pour configurer l'accès simultané du gestionnaire de tâches et du gestionnaire d'installations :

  1. Ouvrez le Panneau de configuration, puis cliquez sur Configuration, Stratégie de configuration, Nom de la stratégie, DSM, Software Delivery, Gestionnaire.

    Une liste de stratégies de configuration apparaît.

  2. Double-cliquez sur les stratégies suivantes et spécifiez les valeurs appropriées dans la boîte de dialogue Définition des propriétés.
    Accès simultané au gestionnaire : l'accès simultané au gestionnaire de tâches est activé.

    Contrôle le comportement de l'accès simultané du gestionnaire de tâches. Vous pouvez définir la valeur de paramètre sur True ou False. Si la valeur définie est False, le gestionnaire de tâches est exécuté comme un seul processus et il effectue les tâches de manière séquentielle. Si la valeur définie est True, le gestionnaire de tâches crée des processus de gestionnaire supplémentaires (gestionnaire de stratégies et gestionnaire de réplications) pour effectuer les tâches d'évaluation de stratégies et les tâches de réplication. Pour optimiser l'accès simultané du gestionnaire, définissez la valeur sur True.

    Valeur par défaut : True

    Accès simultané au gestionnaire : l'accès simultané au gestionnaire d'installations est activé.

    Contrôle le comportement de l'accès simultané du gestionnaire d'installations. Vous pouvez définir la valeur de paramètre sur True ou False. Si la valeur définie est False, le gestionnaire d'installations est exécuté comme un seul processus et il effectue le traitement des notifications et les mises à jour de base de données de façon alternée. Si la valeur définie est True, le gestionnaire d'installations crée un processus de gestionnaire supplémentaire (gestionnaire de notifications) pour gérer les notifications et les messages associés aux notifications. Pour optimiser l'accès simultané du gestionnaire, définissez la valeur sur True.

    Valeur par défaut : True

  3. Cliquez sur OK.

    Le comportement de l'accès simultané pour le gestionnaire de tâches et le gestionnaire d'installations est activé.