Groupe de stratégies Agent (Software Delivery)
Le groupe de stratégies Agent vous permet de définir des stratégies suivantes pour l'agent Software Delivery. Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres des stratégies en double-cliquant sur une stratégie, afin d'afficher la boîte de dialogue Propriétés des paramètres.
Indique si l'icône de vérification des jobs s'affiche. Si la valeur définie est Vrai, l'icône de vérification des jobs ne s'affiche pas. Si la valeur définie est Faux, l'icône de vérification des jobs s'affiche.
Remarque : Si l'administrateur du gestionnaire auquel le catalogue de logiciels est connecté dispose d'un grand nombre de clients catalogue et détecte une utilisation abusive de la fonction de vérification des jobs, cette stratégie doit être définie sur True (Vrai) afin de mieux contrôler le nombre de connexions initialisées par les utilisateurs finals.
Valeur par défaut : False (Faux)
Définit le nombre de tentatives de connexion au serveur de modularité effectuées par un agent. Le type de système d'exploitation de l'agent détermine l'entrée de paramètre à utiliser.
Valeur par défaut : 3
Définit le nombre de nouvelles tentatives de connexion au serveur de modularité effectuées par un agent. Le type de système d'exploitation de l'agent détermine l'entrée de paramètre à utiliser.
Valeur par défaut : 3
Définit le nombre de nouvelles tentatives de connexion au serveur de modularité effectuées par un agent. Le type de système d'exploitation de l'agent détermine l'entrée de paramètre à utiliser.
Valeur par défaut : 3
Détermine le délai maximal (en secondes) pendant lequel un agent tente de contacter son serveur de modularité. Ce paramètre est utilisé conjointement avec les stratégies Communication : nombre maximum de tentatives (Unix) et Communication : nombre maximum de tentatives (Windows).
Valeur par défaut : 1800
Si la valeur définie est Vrai, l'agent n'ajoute pas de guillemets autour des macros développées. Cette stratégie concerne les macros $ip, $in, $iv, $msi, $pf, $pn, $pp, $rf et $sl.
Remarque : Pour plus d'informations sur les macros SD, consultez le Manuel de référence des composants CLI de Software Delivery.
Valeur par défaut : False (Faux)
Si la valeur est définie sur Vrai, l'agent ne ferme pas sa fenêtre lorsque vous cliquez sur la case de fermeture X dans le coin supérieur droit.
Valeur par défaut : False (Faux)
Détermine si la boîte de dialogue Vérification des jobs logiciels s'affiche dans le cadre du service Windows CAF ou si une deuxième instance de la boîte de dialogue Vérification des jobs logiciels est démarré dans le cadre de l'utilisateur connecté pour afficher une interface utilisateur distincte. Cette interface utilisateur ressemble en tous points à l'interface utilisateur en cours de traitement.
Les valeurs valides sont les suivantes:
Désactive l'interface utilisateur séparée.
Active une interface d'utilisateur séparée pour Windows Vista™ et les versions ultérieures des systèmes d'exploitation de Microsoft.
Remarque : Cette stratégie s'applique uniquement à Windows Vista™ et aux versions ultérieures des systèmes d'exploitation de Microsoft.
Active une interface d'utilisateur séparée pour des systèmes d'exploitation antérieurs à Windows Vista™. Le comportement de Windows Vista™ ne change pas.
Remarque : Cette stratégie s'applique uniquement à des systèmes d'exploitation antérieurs à Windows Vista™.
Valeur par défaut : Afficher l'interface graphique pour les utilisateurs connectés sur Vista/Longhorn
Spécifie la durée, en minutes, durant laquelle un job peut être exécuté sur un ordinateur cible. Lorsque le délai est écoulé, l'état du job est Erreur à cause de la temporisation dans le gestionnaire.
Remarque : Cette stratégie s'applique uniquement aux agents Microsoft Windows.
Limites : 30–600
Valeur par défaut : 360
Contrôle les fichiers de sortie téléchargés vers le gestionnaire. Les valeurs valides sont les suivantes:
Les fichiers de sortie sont toujours téléchargés vers le gestionnaire.
Seuls les fichiers de sortie des jobs ayant échoué sont téléchargés.
Aucun fichier de sortie n'est téléchargé.
Valeur par défaut : 0
Avec la stratégie Vérification des jobs : pré-commande, elle contrôle le traitement avant et après vérification des jobs, ce qui permet de lancer des fichiers exécutables avant et après le traitement des jobs réels Software Delivery. La stratégie Vérification des jobs : post-commande spécifie un fichier exécutable qui sera lancé après les jobs Software Delivery ou le dernier job Software Delivery d'un lot.
Valeur par défaut : vide
Avec la stratégie Vérification des jobs : post-commande, elle contrôle le traitement avant et après vérification des jobs, ce qui permet de lancer des fichiers exécutables avant et après le traitement des jobs réels Software Delivery. La stratégie Vérification des jobs : pré-commande spécifie un fichier exécutable qui sera lancé avant les jobs Software Delivery ou le premier job Software Delivery d'un lot. La désactivation de la surveillance en temps réel de l'antivirus pendant la durée d'un conteneur de jobs en est un exemple.
Valeur par défaut : vide
Contrôle l'affichage de la boîte de dialogue de l'agent. Si la valeur définie est Vrai, l'interface utilisateur de l'agent n'est pas visible, sauf si une invite doit apparaître à l'écran. Si la valeur est définie sur Faux, l'interface utilisateur de l'agent est visible sauf si l'indicateur /BG est spécifié sur la ligne de commande ou si la macro $#BG est définie pour le job.
Valeur par défaut : False (Faux)
Contrôle le chargement des enregistrements de détection de logiciel. Si ce paramètre est défini sur 0, les enregistrements de détection de logiciel pour les logiciels DSM sont chargés dans le gestionnaire lors de chaque vérification des jobs. Tout autre paramètre active le mode delta où seules les modifications sont envoyées. La liste complète des logiciels DSM installés est cependant envoyée toutes les n vérifications des jobs.
Valeur par défaut : 10
Contrôle le comportement de l'exécution du job MSI lorsqu'aucun utilisateur n'est connecté à l'ordinateur. Si la valeur définie est Faux, les jobs MSI sont toujours exécutés. Si la valeur définie est Vrai, les jobs MSI sont reportés si aucun utilisateur n'est connecté.
Remarque : Cette stratégie s'applique uniquement aux agents Windows 95/98/Me.
Valeur par défaut : True
Contrôle la détection des composants système MSI. Les composants système ne sont pas affichés dans la boîte de dialogue Ajout/Suppression de programmes de Windows.
Valeur par défaut : True
Contrôle la mise à jour de la liste des sources MSI lorsque les agents modifient les serveurs de modularité. Les valeurs valides sont les suivantes:
Ne pas mettre à jour la liste des sources MSI pour un produit.
Ajouter une nouvelle source à la liste.
Effacer la liste des sources et ajouter la nouvelle source à la liste.
Remarque : Cette stratégie s'applique uniquement aux agents Microsoft Windows.
Valeur par défaut : 1
Spécifie les informations que l'agent doit utiliser pour mettre à jour la liste de sources MSI dans le registre de l'agent. Si ce paramètre est False, Client Automation compare le nom du package et la version avec les données SDName et SDVersion figurant dans le fichier msilib.dct sur le serveur. Si ce paramètre est True, Client Automation les compare avec les données productName et Version.
Valeur par défaut : <géré localement>
Indique si l'annulation (fallback) de distribution interne non-NOS est activée. Si la valeur définie est Vrai, la distribution passe automatiquement du mode NOS au mode non-NOS, ce qui peut provoquer l'échec des jobs volumineux si l'agent ne dispose pas d'un espace disque suffisant.
Valeur par défaut : True
Indique si l'agent empêche la déconnexion et le redémarrage lorsqu'un job est actif. Si cette valeur est définie sur Vrai, l'agent autorise la déconnexion et le redémarrage pendant l'exécution du job. Si cette valeur est définie sur Faux, l'agent empêche la déconnexion et le redémarrage lorsqu'un job est actif.
Valeur par défaut : False (Faux)
Si la valeur définie est Vrai, le programme de redémarrage force l'arrêt des programmes. Cette stratégie est utilisée par les routines de redémarrage et de déconnexion.
Valeur par défaut : False (Faux)
Contrôle les événements liés à la tentative d'un utilisateur ou d'une application de se déconnecter et de redémarrer pendant l'exécution d'un job. Si la valeur définie est Vrai, la déconnexion est lancée une fois le job terminé. Si la valeur définie est Faux, le redémarrage est lancé.
Valeur par défaut : False (Faux)
Spécifie le nombre de reports de l'invite de redémarrage.
Valeur par défaut : 10
Cette stratégie est utilisée par les routines de redémarrage et de déconnexion. Si la valeur est définie sur Vrai, les arrêts ou déconnexions sollicités ne seront pas exécutés automatiquement. A la place, un message invite l'utilisateur à enregistrer le travail en cours. Ce message n'est pas contrôlé par un temporisateur et seul l'utilisateur peut le fermer. A la fermeture du message, l'arrêt est exécuté.
Valeur par défaut : False (Faux)
Spécifie la durée de temporisation, en secondes, pour la boîte de dialogue de redémarrage. Si aucune durée n'est spécifiée, la temporisation initiale est de 30 minutes et chaque report consécutif est de 5 minutes. Si vous définissez une durée, la temporisation initiale et les reports consécutifs utilisent la valeur indiquée.
Valeur par défaut : 1800
Contrôle les analyses logicielles non planifiées. Si ce paramètre est activé, l'agent Asset Management démarre une analyse de signature logicielle non planifiée afin de mettre à jour les enregistrements logiciels détectés dans la MDB. L'analyse s'effectue après l'exécution du denier job logiciel connu par l'agent.
Valeur par défaut : OFF
Spécifie la lettre à utiliser lors du mappage d'un lecteur pour les agents MS NOS.
Valeur par défaut : vide
Indique si un lecteur pour les agents MS NOS doit être mappé vers le partage du serveur de modularité ou vers un chemin UNC. Par défaut, un lecteur est mappé (Vrai). Cependant, sur certaines plates-formes, le mappage du lecteur peut échouer, cette procédure nécessitant des chemins UNC (reportez-vous au fichier Readme pour plus d'informations).
Valeur par défaut : True
Si la valeur définie est Vrai, chaque job configuré dans un conteneur par lot avec l'invite utilisateur activée crée une invite. Si la valeur définie est Faux, un conteneur par lot crée uniquement une invite qui apparaît avant l'exécution du premier job.
Valeur par défaut : False (Faux)
Spécifie le nombre de minutes accordées à l'utilisateur pour sélectionner une option dans la boîte de dialogue Vérification des jobs précédant l'exécution d'un job. Cette stratégie est pertinente si l'option Inviter l'utilisateur a été sélectionnée lors de la définition de la séquence du job. Lorsque le délai spécifié est écoulé, le serveur de modularité réessaye de démarrer le job. En d'autres termes, l'écoulement du délai produit le même effet que lorsqu'un utilisateur clique sur le bouton Ultérieurement dans la boîte de dialogue Vérification des jobs.
Remarque : Cette stratégie s'applique uniquement aux agents Microsoft Windows.
Limites : 1–60
Valeur par défaut : 5
Contrôle ce qui se passe lorsque la stratégie Invite d'utilisateur : expiration du délai expire. Les valeurs valides sont les suivantes:
L'action par défaut est 1 (ou 2 si l'option Exécuter si l'échéance du délai de temporisation est dépassée est définie dans la boîte de dialogue Configuration du job).
Annule le job.
Diffère le job.
Exécute le job.
Remarque : Cette stratégie s'applique uniquement aux agents Microsoft Windows.
Valeur par défaut : -1
Contrôle ce qui se passe lorsque la stratégie Invite d'utilisateur : expiration du délai expire et qu'aucun utilisateur n'est connecté à l'ordinateur. Les valeurs valides sont les suivantes:
L'action par défaut est extraite de la stratégie Invite d'utilisateur : action d'expiration du délai.
Annule le job.
Diffère le job.
Exécute le job.
Remarque : Cette stratégie s'applique uniquement aux agents Microsoft Windows.
Valeur par défaut : -1
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|