Rubrique précédente: Créer un job de stockage intermédiaire de logicielsRubrique suivante: Supprimer le logiciel


Surveiller les jobs logiciels

Les jobs logiciels sont créés par plusieurs personnes : les administrateurs de domaine, les administrateurs d'entreprise, les utilisateurs finals et le système DSM lui-même. Pour simplifier la gestion quotidienne des jobs, vous pouvez les afficher en utilisant une de ces quatre catégories.

  1. Cliquez sur le nœud Tous les jobs logiciels pour afficher tous les jobs logiciels.
  2. Par défaut, les jobs terminés sont affichés. Pour empêcher qu'ils ne s'affichent, sélectionnez Masquer les jobs terminés dans le portlet Filtre.
  3. Le portlet Récapitulatif affiche un graphique circulaire pour la distribution des états des jobs. Par défaut, la distribution se fait par job.
  4. Cliquez sur l'action Affichage par cible dans le portlet Tâches. L'affichage est modifié pour afficher la distribution par cible.
  5. Cliquez sur un conteneur de jobs pour en afficher le contenu. Dans la vue Orienté cible, les ordinateurs et leur état actuel sont affichés.
  6. Cliquez sur l'un des ordinateurs pour en afficher le contenu. La liste des jobs pour cet ordinateur est affichée.
  7. Pour afficher les détails du job pour cet ordinateur, sélectionnez un job et cliquez sur l'action Propriétés dans le portlet Tâches.

Remarque : Si la liste contient plusieurs jobs, vous pouvez utiliser la fonction de recherche des jobs logiciels pour rechercher les conteneurs de jobs comprenant un package logiciel spécifique et/ou ciblant un ordinateur spécifique.