La capacité de récupérer à tout moment des informations de la base de données constitue un élément essentiel de tout système contenant une base de données. Ce processus est appelé interrogation.
Par exemple, vous pouvez utiliser les requêtes comme une base pour créer les éléments suivants :
Le dossier Requêtes inclut un grand nombre de requêtes prédéfinies, classées dans les sous-dossiers suivants :
Répertorie toutes les requêtes prédéfinies et définies par l'utilisateur dans ce domaine DSM.
Répertorie les requêtes renvoyant les listes des ordinateurs du domaine qui satisfont aux critères spécifiés dans la requête.
Répertorie les requêtes renvoyant les listes des utilisateurs du domaine qui satisfont aux critères spécifiés dans la requête.
Répertorie les requêtes renvoyant les listes des actifs du domaine non gérés par Client Automation.
Répertorie les requêtes renvoyant les listes des actifs externes du domaine.
Remarque : Le dossier Toutes les actifs externes et le sous-dossier Actifs externes qui se trouvent sous le noeud Requêtes sont disponibles dans l'explorateur DSM uniquement si vous créez une définition d'actif externe et redémarrez l'explorateur DSM. Pour plus d'informations, consultez la section Mode d'utilisation des fichiers MIF dans la reconnaissance des actifs externes du Manuel d'administration d'Asset Management.
Répertorie les requêtes renvoyant les listes des actifs liés à un serveur de démarrage ou répertorie les configurations OSIM.
Remarque : Les options et catégories disponibles peuvent varier selon les produits et composants installés.
Répertorie les requêtes renvoyant les listes des profils utilisateur du domaine qui satisfont aux critères spécifiés dans la requête.
Répertorie toutes les requêtes définies par l'utilisateur.
Répertorie les requêtes renvoyant plusieurs informations sur les actifs, comme les informations d'enregistrement, les ordinateurs obsolètes, etc. Ces listes peuvent être organisées dans des dossiers.
Répertorie les requêtes qui renvoient des informations relatives à la sécurité des actifs.
Répertorie les requêtes prédéfinies qui renvoient les informations les plus utilisées, telles que les numéros de version du système d'exploitation Windows, les actifs dont l'adresse IP a été modifiée, etc.
Répertorie les requêtes renvoyant des informations propres au matériel, comme le fournisseur, la mémoire, les paramètres énergétiques, les moniteurs, etc.
Répertorie les requêtes renvoyant des informations spécifiques au système d'exploitation et la configuration matérielle du système.
Répertorie les requêtes renvoyant les actifs qui exécutent les jeux de fournisseurs connus, d'Internet Explorer, des suites Microsoft Office, etc.
Remarque : Les options et catégories disponibles peuvent varier selon les produits et composants installés.
Répertorie les requêtes renvoyant les actifs qui fournissent un rapport récapitulatif des performances ou des performances système progressives pendant la journée sur les actifs.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|