Rubrique précédente: Boîte de dialogue Liaisons des zones de sécurité (objets sécurisés)Rubrique suivante: Autorisations de classes


Spécification de droits d'accès aux zones de sécurité

La classe d'objet Zones de sécurité intègre les autorisations pour les zones de sécurité. Vous devez disposer de droits d'accès à cette classe d'objet pour afficher, lier, délier les profils de sécurité et les objets.

Pour octroyer des droits d'accès aux zones de sécurité

  1. Sélectionnez des profils de sécurité à partir du menu Sécurité.

    La boîte de dialogue Profils de sécurité s'affiche.

  2. Sélectionnez le profil devant accéder à la classe d'objet des zones de sécurité, puis cliquez sur Autorisations de classes.

    La boîte de dialogue Autorisations de classes s'ouvre et affiche les droits d'accès actuels.

  3. Sélectionnez la classe d'objet Zone de sécurité.

    Les droits d'accès existants s'affichent dans la liste déroulante d'accès aux classes.

  4. Sélectionnez le type d'accès requis, puis cliquez sur OK.

    Les droits d'accès fournis sont enregistrés dans le profil de sécurité sélectionné. Chaque autorisation sur la zone de sécurité présente l'effet suivant :

    Afficher (V)

    Répertorie les zones de sécurité dans le domaine. Lors de l'attribution d'autorisations Afficher (V) pour la zone de sécurité, vous devez effectuer les opérations suivantes :

    • Accorder des autorisations d'écriture (W) à l'objet profil de sécurité, afin d'activer ou de désactiver la prise en charge de zone pour un profil et créer ou supprimer un lien concernant une zone vers ou depuis un profil de sécurité.
    • Attribuer une modification d'autorisation (P) pour un objet sécurisé, afin de créer ou de supprimer un lien d'une zone vers ou depuis un objet sécurisé.
    Créer (C)

    Vous permet d'ajouter une nouvelle zone de sécurité.

    Supprimer (S)

    Vous permet de supprimer une zone de sécurité.

    Ecrire (W)

    Vous permet de modifier les propriétés d'une zone de sécurité.

    Modifier une autorisation (P)

    Vous permet de modifier les paramètres globaux, comme activer et désactiver la prise en charge de zone de sécurité pour le gestionnaire de domaines.