Un serveur de modularité sert d'interface entre les agents et leur gestionnaire de domaines. Le premier rôle du serveur de modularité consiste à répartir entre plusieurs hôtes la charge de travail due à la gestion d'agents indépendants. Au lieu que tous les agents communiquent directement avec un seul gestionnaire, la charge peut être partagée sur plusieurs serveurs de modularité. Par exemple, les packages logiciels sont généralement transférés sur un serveur de modularité avant leur téléchargement vers les systèmes finals, et l'inventaire peut être stocké sur le serveur de modularité avant son téléchargement sur le gestionnaire.
Un serveur de modularité se compose de plusieurs processus système qui s'exécutent en arrière-plan sans interface utilisateur visible.
Le dossier Serveurs de modularité dans l'arborescence de l'explorateur DSM indique les serveurs de modularité organisés dans une arborescence d'objets regroupée en groupes créés par un utilisateur et par le système.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Serveurs de modularité pour afficher les commandes du menu contextuel suivantes :
Ouvre une fenêtre distincte, qui vous permet de parcourir toutes les unités de ce groupe.
Colle un serveur de modularité ou un groupe de serveurs de modularité.
Ouvre la boîte de dialogue Nouveau groupe, où vous pouvez créer un groupe de serveurs.
Après avoir spécifié les attributs du nouveau groupe, ceux-ci sont immédiatement affichés dans l'arborescence et dans le volet d'informations sur les serveurs de modularité.
Ouvre la boîte de dialogue Propriétés du groupe, où vous pouvez afficher les informations spécifiques au groupe et les informations de diagnostic sur le groupe de serveurs actuel.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|