Dans l'arborescence de l'interface utilisateur graphique de l'explorateur, le nom d'hôte de l'ordinateur sur lequel réside la MDB sert généralement de nom pour le premier noeud (racine). Le nom de l'ordinateur comporte un suffixe Domaine ou Entreprise, qui indique si la console est connectée au gestionnaire de domaines DSM ou au gestionnaire d'entreprise DSM.
Remarque : Client Automation prend en charge l'attribution de nouveaux noms aux gestionnaires d'entreprise et de domaines via l'explorateur DSM à l'aide des boîtes de dialogue Propriétés de l'entreprise ou Propriétés du domaine, respectivement. Les champs Nom, Coordonnées et Description peuvent être modifiés au niveau racine et leurs valeurs sont répliquées entre les gestionnaires d'entreprise et de domaines. Toutefois, Client Automation ne prend pas en charge l'attribution de nouveaux noms aux serveurs de modularité.
L'affichage de l'arborescence de l'explorateur DSM contient les noeuds suivants :
Le volet d'informations situé à droite vous fournit une présentation du système et est divisé selon les portlets suivants :
Affiche des informations sur le domaine ou l'entreprise qui peuvent être affichées dans la zone Etat du système du volet Informations sur le domaine. Lorsque vous cliquez sur le bouton Configurer dans le coin supérieur droit de ce portlet, vous pouvez naviguer en mode de configuration.
Affiche les messages sur les informations de licence pour les modules d'extension.
Affiche des informations sur les utilisateurs et ordinateurs gérés.
Affiche le mode FIPS du gestionnaire. Les valeurs suivantes peuvent s'afficher :
Affiche le nom du compte utilisateur pour l'utilisateur actuellement connecté.
Affiche le total et la liste des violations de stratégies, y compris la liste des systèmes ayant des agents ITM ou HIPS inactifs.
Affiche le total et la liste des jobs échoués.
Affiche le nombre d'installations détectées dépassant le nombre de licences approuvées pour un logiciel particulier.
Remarque : Les informations sur les logiciels sans licence figurant sous Etat du système sont disponibles uniquement si la fonctionnalité Asset Management est installée.
Affiche les tâches actuellement planifiées ou en cours.
Affiche l'arborescence de l'explorateur DSM que vous utilisez fréquemment. Vous pouvez accéder à un élément de la liste à n'importe quel moment en cliquant dessus.
Démarre les fonctions standard, telles que la création d'une requête, la fonction de recherche, la génération de rapports ou le déploiement des packages logiciels.
Lorsque vous cliquez sur le bouton Configurer dans le coin supérieur droit de ce portlet, vous pouvez naviguer en mode de configuration.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|