Rubrique précédente: Options de menu contextuel de stratégiesRubrique suivante: Procédure de configuration et de surveillance de l'intégrité de l'infrastructure Client Automation


Configuration de l'intégration de Service Desk pour une stratégie

Asset Management peut émettre automatiquement un ticket Unicenter Service Desk lorsqu'une actif géré viole une stratégie. Lorsqu'une stratégie est violée, Unicenter Service Desk peut effectuer l'une des actions suivantes :

Remarque : Unicenter Service Desk prend la décision en fonction de la stratégie de gestion des tickets en double. Si vous souhaitez créer un ticket chaque fois qu'il ya violation de stratégie, contactez l'administrateur Unicenter Service Desk.

Pour configurer l'intégration de Service Desk pour une stratégie :

  1. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la stratégie, puis choisissez Propriétés.

    La boîte de dialogue Interface de définition de stratégies apparaît.

  2. Cliquez sur Service Desk dans le volet gauche

    La section Service Desk apparaît.

    Remarque : L'option Créer un ticket Service Desk est uniquement disponible si vous avez activé l'intégration de CA Service Desk. Pour plus d'informations, reportez-vous à Groupe de stratégies d'intégration à Service Desk dans la section Stratégie de configuration de l'aide de l'explorateur DSM.

  3. Cochez la case Activer l'intégration de Service Desk et le type de problème à affecter dans Unicenter Service Desk pour la violation de la stratégie, saisissez le commentaire à inclure pour décrire le problème Service Desk, puis cliquez sur OK.

    La stratégie est enregistrée. Cette stratégie crée un ticket lorsqu'un actif géré enfreint la stratégie ou qu'elle est ajoutée au journal des activités.