Rubrique précédente: Origine et niveau de confiance de l'inventaire logicielRubrique suivante: Recherche de fichier dans l'explorateur de fichiers


Explorateur de fichiers

Le volet d'exploration des fichiers affiche les résultats collectés par la tâche de collecte Analyse des fichiers. Ainsi, les données affichées dans ce volet dépendent des paramètres d'analyse des fichiers. L'aspect de l'explorateur de fichiers Client Automation est semblable à l'Explorateur Windows.

Dans le volet de l'explorateur de fichiers, vous pouvez afficher les fichiers et les dossiers dans l'ordinateur équipé de l'agent et créer ou supprimer des répertoires et des fichiers. Vous pouvez également afficher le nom de fichier, le nom de répertoire, leur taille, la date et les attributs. Cependant, vous ne pouvez pas afficher le contenu des fichiers.

Lorsque vous créez un nouveau répertoire dans l'explorateur de fichiers, le nom de répertoire est affiché en vert entre crochets ; les répertoires supprimés sont affichés en gris.

Vous pouvez également faire glisser les fichiers d'un lecteur réseau vers l'explorateur de fichiers d'un ordinateur. Si un fichier du gestionnaire de domaines doit être copié sur l'actif informatique, partagez ce répertoire et mappez-le vers un lecteur réseau, puis procédez à une opération de glisser-déplacer.

Remarque : Il s'agit de données instantanées et non de données réelles. Toute modification effectuée dans l'ordinateur entre en vigueur lors de la prochaine exécution de l'agent Asset Management.

La section Tâches du volet d'exploration de fichiers contient ces options :

Recherche de fichiers

Ouvre la boîte de dialogue Recherche de fichiers et vous permet de rechercher des fichiers dans l'explorateur de fichiers.

Valider les modifications

Enregistre les modifications apportées à l'explorateur de fichiers. Lorsque vous créez ou supprimez un répertoire ou que vous ajoutez des fichiers dans l'explorateur de fichiers, ces opérations n'apparaissent pas sur l'ordinateur à moins que vous ne validiez les modifications. Asset Management crée automatiquement un nouveau job d'actif pour la mise à jour de l'ordinateur et le lie à l'ordinateur. Ces modifications apparaissent uniquement lors de l'exécution de ce job sur l'actif informatique désigné.

Remarque : Vous devez démarrer l'agent deux fois lorsque vous modifiez et répercutez le fichier à partir de l'explorateur DSM. Vous devez démarrer l'agent une première fois pour mettre à jour les modifications dans l'ordinateur, puis une seconde fois pour signaler les modifications au gestionnaire.

Informations complémentaires :

Tâche de collecte Analyse des fichiers