Le moteur du système effectue le traitement des informations et communique avec la base de données pour la mise à jour des valeurs collectées. Il effectue également les tâches de moteur qui lui sont associées. Il collecte les informations depuis le serveur de modularité, les traite et les stocke dans la base de données. Le dossier SystemEngine et le volet correspondant affichent les tâches que le moteur exécute actuellement et la liste de tâches.
Vous pouvez également effectuer les actions suivantes :
Section Tâches / Menu contextuel
Pour effectuer les tâches suivantes pour un moteur sélectionné, cliquez sur le lien approprié dans la section Tâches ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur un moteur et sélectionnez les options dans le menu contextuel :
Arrête le moteur sélectionné. Si le moteur exécute une tâche, il termine le job avant de s'arrêter.
Remarque : Seuls les utilisateurs disposant de droits administratifs sur l'ordinateur exécutant le moteur peuvent démarrer ou arrêter le moteur à distance.
Démarre le moteur sélectionné et exécute les jobs liés.
Remarque : Seuls les utilisateurs disposant de droits administratifs sur l'ordinateur exécutant le moteur peuvent démarrer ou arrêter le moteur à distance.
Ouvre la boîte de dialogue Assistant de création d'un job, dans laquelle vous pouvez créer une tâche de moteur.
Donne pour instruction au moteur d'exécuter la tâche qui suit dans la file d'attente. Le moteur abandonne le job en cours d'exécution et passe à la tâche suivante.
Ouvre la boîte de dialogue Sélectionner les tâches de moteur, dans laquelle vous pouvez ajouter une tâche de moteur créée dans votre domaine.
Ouvre la boîte de dialogue Créer une instance de moteur quand vous créez une instance du moteur qui s'exécutera sur le même ordinateur que le moteur sélectionné. Cela peut être utile, par exemple, pour réduire la charge du moteur du système par défaut à partir des jobs.
Ouvre la boîte de dialogue Propriétés du moteur sélectionné.
Détails
Cette section vous offre des informations sur l'activité du moteur.
Affiche la date et l'heure de démarrage du moteur après le dernier démarrage de caf. Le format est MM-JJ-AAAA HH:MM:SS.
Indique la durée de fonctionnement du moteur sélectionné. Le format est HH:MM:SS.
Informations du journal du moteur
Indique dans l'en-tête si le moteur exécute actuellement une tâche, s'il est inactif ou s'il n'est pas en cours d'exécution. Toutes les informations du journal du moteur apparaissent dans ce champ.
Liste des tâches
La section Liste des tâches comporte les champs suivants :
Répertorie les noms des tâches actuelles. Par défaut, le moteur du système exécute les tâches suivantes :
Exécute le job de synchronisation des répertoires configuré sous le dossier Panneau de configuration, Intégration de répertoire, Synchronisation des répertoires.
Télécharge de nouvelles signatures logicielles, à partir du service de contenu en ligne de CA, dans la base de données du domaine.
Remarque : Le job Téléchargement des contenus logiciels par défaut s'exécute une fois par jour entre 0h00 et 6h00.
Important : N'arrêtez pas ñe CAF pendant le téléchargement de signatures logicielles. Le processus de téléchargement met en effet à jour de nombreuses tables importantes de la base de données qui doit rester cohérente. Par conséquent, si vous annulez le processus, la cohérence des données risque d'être compromise. Le processus de téléchargement est un exécutable Java. Vérifiez donc le fichier java.exe dans la liste des processus et assurez-vous que le job de téléchargement du contenu logiciel par défaut n'est pas exécuté en accédant à Moteur système dans le Panneau de configuration.
Exécute la tâche de collecte par le moteur par défaut configurée sous le dossier Panneau de configuration, Moteurs, Tâches du moteur, Tâches de collecte.
Traitement des listes de contrôle SCAP situées dans le dossier chemin_installation_ITCM\listes_contrôles_SCAP. Si des listes de contrôle ont été créées ou actualisées, ce job crée une archive compressée des fichiers de liste de contrôle et crée ou actualise les modules de détection d'inventaire pour les listes de contrôle nouvelles ou actualisées. Par défaut, ce job est exécuté une fois un jour. Pour forcer le moteur à exécuter ce job après avoir ajouté ou modifié des listes de contrôle, cliquez sur le bouton
dans la liste Tâche de moteur.
Remarque : Ne liez les tâches de moteur par défaut à aucun autre moteur.
Affiche l'état de la tâche en cours (OK, En attente ou Erreur). Cliquez sur le texte figurant dans le champ Etat pour ouvrir la boîte de dialogue Etat de la tâche.
Affiche la date et l'heure de la dernière exécution de la tâche.
Vous pouvez exécuter les actions suivantes sur une tâche :
Supprime le lien entre la tâche et le moteur. Pour ce faire, cliquez sur le bouton
.
Définit la tâche sélectionnée comme la tâche suivante que le moteur doit traiter. Pour ce faire, cliquez sur le bouton
.
Indique au moteur de traiter à nouveau le job. Pour ce faire, cliquez sur le bouton
.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|