Rubrique précédente: Autorisations d'eXécutionRubrique suivante: Spécifier les droits d'accès aux autorisations de classes


Boîte de dialogue Accès spécial : Autorisations de classes

La boîte de dialogue Accès spécial à des autorisations de classe vous permet de spécifier une combinaison de droits différente des types d'accès prédéfinis. Toutes les combinaisons ne sont pas applicables dans tous les cas. Par exemple, octroyer des autorisations d'écriture est inutile sans octroyer des autorisations Afficher.

Dans cette boîte de dialogue, les cases sont cochées, selon les autorisations existantes de la classe d'objet sélectionnée. Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs classes d'objets, puis cliquer sur Accès spécial, auquel cas, les cases à cocher peuvent se présenter comme suit :

Vérifié

Indique que les autorisations sont définies pour toutes les classes d'objets sélectionnées.

désactivé.

Signifie que les autorisations ne sont pas définies pour les classes d'objets sélectionnées.

Grisée

Indique que des autorisations sont définies au minimum pour l'une des classes d'objets sélectionnées, mais pas pour toutes.

Cette boîte de dialogue contient les cases à cocher suivantes :

Créer (C)

Permet de créer des dossiers ou des objets.

Afficher (V)

Permet de présenter les dossiers ou les objets dans l'explorateur DSM et d'afficher les propriétés des dossiers ou des objets.

Lire (R)

Autorise l'affichage du contenu d'un dossier ou d'un objet. Vous pouvez développer le dossier ou l'objet pour en afficher le contenu.

Ecrire (W)

Permet de modifier les propriétés du dossier ou de l'objet, d'établir des liens entre des éléments ou d'annuler ces liens, ou de modifier les propriétés de sous-élément de l'objet.

Exécuter (X)

Autorise l'exécution sur le dossier (installation sur un groupe d'ordinateurs, par exemple) ou sur un objet (installation sur un ordinateur, par exemple).

Supprimer (S)

Autorise la suppression d'un dossier, d'un objet ou de n'importe lequel de ses sous-éléments.

Modifier les autorisations (P)

Autorise la modification des autorisations d'un dossier ou d'un objet.

S'approprier (O)

Autorise l'appropriation d'un dossier ou d'un objet.

Remarque : Dans la boîte de dialogue Accès spécial, si votre sélection correspond à l'une des valeurs prédéfinies (affichage et lecture par exemple), la valeur prédéfinie est déterminée comme étant l'Accès à la classe. Dans le cas contraire, la valeur sélectionnée est Accès spécial (sans points). Pour accéder de nouveau à la boîte de dialogue initiale Accès spécial, sélectionnez Accès spécial (avec points).