L'architecture d'implémentation DSM peut posséder jusqu'à deux niveaux de gestion, le niveau supérieur correspond à l'entreprise, le niveau inférieur est appelé domaine.
Des agents peuvent être configurés pour rendre compte d'informations d'actif au gestionnaire du domaines. Le gestionnaire du domaine peut être utilisé pour gérer les relations entre les composants, y compris les agents et les serveurs de modularité.
Dans une organisation suffisamment importante, où existent plusieurs gestionnaires de domaines, un seul point de gestion pour ces domaines, un gestionnaire d'entreprise, peut être installé. Un gestionnaire d'entreprise peut être utilisé pour configurer de manière collective des actifs qui s'étendent à plusieurs domaines DSM.
Chaque gestionnaire, domaine ou entreprise, stocke les informations sur les actifs de son champ dans une base de données de gestion (MDB) CA. La base de données de gestion fournit une structure unifiée pour le stockage des informations sur les plates-formes et produits CA.
Il s'agit du référentiel des données de domaine pour tous les actifs.
Toutes les constructions de gestion, telles que les requêtes, les stratégies ou les groupes, ainsi que toutes les informations liées aux actifs tels que les définitions d'inventaire ou de job sont stockées dans la MDB.
La MDB d'entreprise représente un référentiel centralisé, au-dessus du niveau de domaine. Un sous-ensemble de données est dupliqué à partir de MDB de domaine vers la MDB d'entreprise, ainsi que vers le bas, depuis la MDB d'entreprise vers les différentes MDB de domaine.
Les administrateurs de niveau entreprise trouvent un dossier Domaines sous le noeud du panneau de configuration, au sein de l'explorateur DSM. Il contient tous les domaines qui ont été liés à l'entreprise.
Important : Les stratégies par défaut peuvent généralement être modifiées au niveau supérieur d'une hiérarchie de gestionnaires. Toutefois, lorsqu'un gestionnaire de domaines est lié à un gestionnaire d'entreprise, la stratégie par défaut ne peut plus être modifiée : La stratégie par défaut est toujours dupliquée à partir du gestionnaire d'entreprise. Par conséquent, si une stratégie par défaut est modifiée localement, elle sera remplacée lorsqu'un domaine sera lié à une entreprise.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|