Rubrique précédente: Procédure d'optimisation des transactions de base de donnéesRubrique suivante: Configuration des stratégies de configuration de transactions optimisées pour IM


Configuration des stratégies de configuration de mise à jour en bloc pour le serveur de modularité

Vous pouvez configurer les stratégies de configuration de mise à jour en bloc pour le serveur de modularité. Ces stratégies vous permettent d'activer le mode de mise à jour en bloc, de fournir les informations sur l'intervalle entre deux mises à jour en bloc et le maximum de messages que vous voulez inclure dans un seul message. La configuration optimale de ces stratégies joue un rôle important dans l'amélioration des performances sur le gestionnaire d'installations, surtout dans un scénario impliquant plusieurs serveurs de modularité. Vous devez donc appliquer ces stratégies à tous les serveurs de modularité appropriés pour permettre l'envoi des messages en bloc.

Pour configurer les stratégies de configuration de mise à jour en bloc :

  1. Ouvrez le Panneau de configuration, puis cliquez sur Configuration, Stratégie de configuration, Nom de la stratégie, DSM, Software Delivery, Serveur de modularité.

    Une liste de stratégies de configuration apparaît.

  2. Double-cliquez sur les stratégies suivantes et spécifiez les informations requises dans la boîte de dialogue Définition des propriétés.
    Mise à jour en bloc : exécution en mode Mise à jour en bloc

    Spécifie si l'exécution du serveur de modularité en mode de mise à jour en bloc est requise. Vous pouvez définir la valeur sur True ou False. La valeur True active le mode de mise à jour en bloc. Le serveur de modularité met en cache tous les messages de statut de job et les enregistrements de logiciels jusqu'à l'heure planifiée, ou jusqu'à l'exécution manuelle de la commande sd_sscmd bulkupdate.

    Valeur par défaut : True

    Remarque : Si vous activez le mode de mise à jour en bloc en définissant la valeur True, la mise à jour du statut de job ou des messages d'enregistrement de logiciels peut subir un retard (pouvant atteindre le délai d'attente maximum). Ce retard est dû au fait que le serveur de modularité met en cache les messages pour la mise à jour en bloc.

    Mise à jour en bloc : attente entre chaque mise à jour en bloc

    Spécifie le délai en minutes entre deux mises à jour en bloc. Cette stratégie est applicable uniquement lorsque la stratégie Mise à jour en bloc : exécution en mode Mise à jour en bloc est définie sur True, c'est-à-dire, lorsque le mode de mise à jour en bloc est activé.

    Valeur par défaut : 5

    Limites : 1 à 360

    Mise à jour en bloc : nombre d'unités maximum pour lesquelles les enregistrements de détection/job seront envoyés dans un message

    Spécifie le nombre maximum d'unités pour lesquelles vous voulez inclure les enregistrements de détection de logiciel et les enregistrements de job de logiciel dans le corps d'un seul message. Par exemple, la valeur par défaut 50 implique que les enregistrements de détection de logiciel et les enregistrements de job de logiciel pour 50 unités sont inclus dans un seul message. Cette stratégie est applicable uniquement lorsque la stratégie Mise à jour en bloc : exécution en mode Mise à jour en bloc est définie sur True, c'est-à-dire, lorsque le mode de mise à jour en bloc est activé.

    Valeur par défaut : 50

    Limites : 5 à 500

    Mise à jour en bloc : nombre maximum de résultats de job dans un message

    Spécifie le nombre maximum de messages de résultats de job (en cours et terminés) à inclure dans le corps d'un seul message. Par exemple, la valeur par défaut 300 implique l'inclusion de 300 messages de résultats de job dans un seul message. Cette stratégie est applicable uniquement lorsque la stratégie Mise à jour en bloc : exécution en mode Mise à jour en bloc est définie sur True, c'est-à-dire, lorsque le mode de mise à jour en bloc est activé.

    Valeur par défaut : 300

    Limites : 50 à 5000

  3. Cliquez sur OK.

    Les stratégies de mise à jour en bloc sont configurées.