Rubrique précédente: Gestion des messages par le serveur de modularité (mise à jour en bloc désactivée, vérification des étapes activé)Rubrique suivante: Gestion des messages par le serveur de modularité (mise à jour en bloc désactivée, vérification des étapes désactivé)


Gestion des messages par le serveur de modularité (mise à jour en bloc activée, vérification des étapes activé)

Lorsque vous configurez le serveur de modularité pour une exécution dans les deux modes, l'intervalle de vérification des étapes est prioritaire sur l'intervalle de mise à jour en bloc, mais les messages sont envoyés en bloc. Par exemple, si vous configurez le serveur de modularité pour effectuer une vérification des étapes toutes les 60 minutes et une mise à jour en bloc toutes les 10 minutes, le serveur de modularité envoie les messages au gestionnaire d'installations en bloc toutes les 60 minutes. Le serveur de modularité ignore l'intervalle de mise à jour en bloc.

Dans ce scénario, le serveur de modularité gère les messages dans la façon suivante :

  1. Le serveur de modularité place les messages provenant des agents dans la mémoire cache pour une période spécifiée (intervalle de vérification des étapes). Le serveur de modularité ignore l'intervalle de mise à jour en bloc.
  2. Le serveur de modularité envoie les messages au gestionnaire d'installations lorsqu'une des conditions suivantes est remplie :
  3. Le serveur de modularité envoie les messages en bloc sous forme d'un seul message (incluant plusieurs sous-messages) au gestionnaire d'installations.

Comme le serveur de modularité envoie les messages au gestionnaire d'installations en bloc, ce scénario optimise les mises à jour de base de données.

Informations complémentaires :

Comportement du serveur de modularité en cas de configurations de mise à jour en bloc et de vérification des étapes